Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: l'Allemagne aurait pu mieux faire

A Nuremberg, les Allemands n'ont gagné que 4-0 contre Girbraltar, dans le groupe D des qualifications de l'Euro 2016. Le petit poucet a résisté mieux que prévu.

14 nov. 2014, 22:46
L'Allemand Karim Bellarabi retenu par Joseph Chipolina.

Face à un adversaire du niveau d'une 4e ou 5e division en Allemagne, Joachim Löw avait pris une option très offensive, avec trois défenseurs seulement pour un alignement inhabituel en 3-1-4-2. Les champions du monde n'ont toutefois pas réalisé le festival que certains attendaient, et quelques sifflets ont accompagné la sortie des joueurs.

Beaucoup pensaient en effet que la Mannschaft allait inscrire au moins dix buts. Müller (12e/28e) et Götze (38e) ont marqué en première mi-temps. Ensuite, le score n'a évolué que sur un malheureux autogoal de Santos (67e). Löw n'avait pas l'air très satisfait au terme de la partie, au contraire des joueurs de Gibraltar, très heureux d'avoir ainsi limité la casse.

Dans ce groupe D, qui se présente comme l'un des plus intéressants de ces qualifications, la Pologne continue de faire la course en tête après son large succès 4-0 en Géorgie. Ecosse - Eire a donné lieu à un affrontement typique entre Britanniques, avec de la vitesse, des duels et une folle intensité, le tout dans une ambiance de feu. Mais la qualité et la finesse n'étaient pas vraiment au rendez-vous d'une rencontre finalement remportée par les Ecossais grâce à Maloney (75e), qui faisait littéralement exploser le Celtic Park.

Grosse surprise au Pirée (groupe F), où la Grèce s'est inclinée 0-1 face aux Iles Féroé! Edmundsson a marqué à la 61e. Cette défaite va renforcer la pression sur le sélectionneur des Grecs, Claudio Ranieri.

L'Arménie de Bernard Challandes a résisté au Portugal durant plus de 70 minutes à Faro (groupe I). Avant que l'inévitable Cristiano Ronaldo ne trouve la faille, au terme d'une action confuse (72e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias