Euro 2016: la Russie et la Slovaquie qualifiées, la Suède de Zlatan devra passer par les barrages

chargement

Qualifications La Russie et la Slovaquie se sont qualifiées, lundi soir, pour l'Euro 2016 qui se jouera en France, en juin prochain. La Suède de Zlatan Ibrahimovic devra quant à elle passer par les barrages pour y arriver.

  13.10.2015, 07:09
Zlatan a le sourire, mais il sait que le chemin vers la France est encore long.

Zlatan Ibrahimovic et la Suède devront, comme lors de la campagne pour le dernier Mondial, passer par les barrages pour disputer l'Euro 2016 l'été prochain.

Les Scandinaves, qui avaient chuté en play-off contre le Portugal voici deux ans sur la route vers le Brésil, n'ont pas pu revenir sur la Russie, deuxième qualifiée du groupe G derrière l'Autriche de Marcel Koller.

Les Russes se sont imposés 2-0 contre le Monténégro et ont ainsi obtenu un billet pour leur troisième phase finale consécutive depuis l'Euro 2012. Une qualification qui n'allait pas de soi au moment du psychodrame autour de l'ancien sélectionneur Fabio Capello, remplacé au pied levé, le 7 août dernier, par celui qui est toujours le coach du CSKA Moscou, Leonid Sloutski.

La Suède a fait son devoir à domicile contre la Moldavie (2-0), grâce notamment au 59e but en 109 sélections de Zlatan Ibrahimovic. Grande dominatrice de cette poule - neuf succès pour un nul -, l'Autriche de Marcel Koller a battu le Liechstenstein 3-0 (doublé de l'avant-centre du FC Bâle Marc Janko).



Juin 2016 sera un moment inoubliable pour la Slovaquie, qualifiée pour le premier Euro de son histoire depuis qu'elle s'est séparée de la Tchéquie. La Repre, qui a gagné 4-2 à Luxembourg, avait participé à la Coupe du monde 2010. Le barragiste de ce groupe C est l'Ukraine, défaite 1-0 chez elle par l'Espagne. La Roja, double championne d'Europe en titre, a fait la différence par le latéral de Villareal Mario pour sa première sélection.

L'Angleterre a terminé sa promenade de Santé dans le groupe de la Suisse en l'emportant 3-0 en Lituanie (buts de Barkley, Kane et Oxlade-Chamberlain). 10 matches, 30 points, 31 buts marqués pour 3 encaissés: campagne parfaite pour Roy Hodgson et ses hommes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BofEuro 2016: un exploit personnel d'Embolo et un autogoal permettent à la Suisse de battre l'EstonieEuro 2016: un exploit personnel d'Embolo et un autogoal permettent à la Suisse de battre l'Estonie

Petit miracle suisse en Estonie

Oui, la Suisse est qualifiée pour l'Euro 2016 en France. Oui, elle l'était avant même de fouler la pelouse de Tallinn....

  13.10.2015 06:52

Euro 2016Les Pays-Bas en mauvaise posture pour la qualification à l'Euro 2016Les Pays-Bas en mauvaise posture pour la qualification à l'Euro 2016

oufEuro 2016: l'Allemagne, championne du monde, se qualifie péniblement en battant la GéorgieEuro 2016: l'Allemagne, championne du monde, se qualifie péniblement en battant la Géorgie

Top