Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: Petkovic et Inler affichent leur confiance avant le match face à la Lituanie

La Suisse n'a pratiquement plus le droit à l'erreur et elle le sait. Samedi, à St-Gall, elle doit l'emporter face à la Lituanie. Pour ce match, Petkovic pourrait faire confiance à Schär et Moubandje en défense.

14 nov. 2014, 18:34
François Moubandje fêtera samedi sa première titularisation sous le maillot de l'équipe suisse.

Le doute n'est pas de mise dans le camp suisse. Le sélectionneur promet la victoire samedi contre la Lituanie, le capitaine la qualification pour l'Euro 2016.

A la veille de la rencontre contre la Lituanie à Saint-Gall, Vladimir Petkovic et Gökhan Inler ont envoyé un message très clair. Le faux départ de la Suisse dans cette campagne de l'Euro 2014 n'ébranle pas leurs certitudes. "Il n'y a aucune raison de croire que nous ne nous qualifierons pas, affirme Gökhan Inler qui fêtera sa 80e sélection samedi. Il reste encore tant de matches pour corriger le tir."

"J'attends la victoire bien sûr. Mais j'attends aussi une équipe pleine d'envie, lance Vladimir Petkovic. Nous sommes plus forts que la Lituanie. Je ne nourris aucun doute. Nous avons très bien travaillé depuis lundi. J'ai noté aussi que les joueurs ont gagné en adresse devant le but. On me parle de pression ? Je ne ressens pas la pression comme vous l'entendez. A mes yeux, la pression dans le football doit être quelque chose de positif. C'est ce que je m'efforce d'inculquer à mes joueurs."

Vladimir Petkovic affirme qu'il a son équipe en tête. "Je l'annoncerai aux joueurs samedi à midi, dit-il. Tout est clair dans mon esprit." Seulement, le sélectionneur n'a pas voulu aller plus loin sur ce sujet. L'incertitude demeure quant à la composition de la défense centrale. Schär et Von Bergen sont en concurrence pour épauler Djourou.

Capitaine de la Lituanie, Tadas Kijanskas adopte un discours bien plus mesuré. "Nous affronterons samedi une équipe qui vaut beaucoup mieux que son classement, précise le défenseur central de l'Hapoel Haifa. La Suisse ne méritait pas de perdre ses deux premiers matches contre l'Angleterre et la Slovénie. Notre tâche s'annonce très ardue. Nous nous efforcerons de suivre le plan de jeu que nous avons arrêté. Je crois que nous sommes capables d'obtenir un point."

Suisse - Lituanie

Saint-Gall. AFG Arena. Arbitre: Moen (No). Coup d'envoi: 20,45.

Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Djourou, Schär, Moubandje; Behrami, Inler, Kasami; Shaqiri, Seferovic, Mehmedi.

Lituanie: Arlauskis; Vaitkunas, Freidgeimas, Kijanskas, Andriuskevicius; Vicius, Zulpa; Novikovas, Chvedukas, Cernych; Matulevicius

Votre publicité ici avec IMPACT_medias