Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro M17: l'Espagne fait vivre l'enfer aux "Diablesses" belges

L'Espagne a pris la troisième place de l'Euro M17 féminin. Vendredi à Nyon, la "Rojita" n'a fait qu'une bouchée de la Belgique, lors de la petite finale.

28 juin 2013, 13:41
Les Espagnoles ont facilement pris la mesure des Belges.

Il n'y a pas eu de suspense lors de la petite finale de l'Euro M17 féminin, vendredi à Nyon. L'Espagne a pris facilement la mesure de la Belgique (4-0), pour terminer au troisième rang de ce championnat d'Europe 2013.

Battues mardi par la Suède aux tirs au but, les Espagnoles n'ont pas laissé planer le moindre doute contre les Belges. Après 20 minutes de jeu, la "Rojita" concrétisait sa domination par la tête de Turmo, sur un premier corner joué long de la part de Sanchez. Développant un jeu "à la Barça", les filles de Jorge Vilda enfonçaient le clou. Un coup franc de Garrote, décalant Caldentey, dont le centre trouvait Garcia, qui coupa au premier poteau: 2-0. Puis, juste avant la mi-temps, Caldentey salait l'addition (3-0) Les Espagnoles ont ensuite géré - le rythme a baissé -, pour dérouler en seconde période.

 

Euro M17 féminin, petite finale

Belgique - Espagne 0-4 (0-3)

Buts: 21e Turmo 0-1, 31e Garcia 0-2, 40e Caldentey 0-3, 58e Guijarro 0-4,

Belgique: Lemey; Iliano, De Caigny, Vandenbussche, Baetens; Hannecart, De Smet, Van Ackere (70e Varewijck); Van Ishoven (47e), Wajnblum, Maximus (41e Aertsen).

Entraîneur: Joëlle Piron.

Espagne: De Toro; Garrote, Turmo, Galvez, Gomez; Guijarro, Caldentey, Del Pilar; Garcia Boa (54e Merida), Garcia (41e Menayo), Sanchez (62e Oroz).

Entraîneur: Jorge VIlda.

Notes: Nyon, Colovray. Arbitres: Vlaic, Sashchyna, Abildgaard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias