Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro M17: la Pologne sacrée championne d'Europe

La Pologne a signé une grande première, vendredi à Nyon. Les Polonaises ont battu la Suède pour fêter leur premier titre continental, lors de leur toute première participation à la phase finale de l'Euro M17 féminin.

28 juin 2013, 16:08
Ewelina Kamczyk ouvre la marque pour la Pologne.

La Pologne a bouclé sa semaine à Nyon par un titre européen! Le premier de son histoire pour sa toute première apparition lors de cette phase finale de l'Euro M17 féminin. Pour la dernière fois à Colovray, le tournoi aura donc sacré un lauréat inédit. En finale, les Polonaises ont battu la Suède 1-0.

Sur sa première occasion, la Suède a touché le poteau. La Pologne a, elle, marqué. Dangeureuses sur les contres, les Polonaises ont ensuite manqué plusieurs fois le K.-O. Ewa Pajor, la petite «Messi», a raté par trois fois le coche. Des occasions de but grosses comme une maison. Son pied droit, à la technique  si cristalline, ne parvenait pas à trouver le cadre.

La Suède fut malchanceuse. En seconde période, les Nordiques trouvaient la transversale à deux reprises. Ce petit "coup de pouce" du destin, qui était du côté suédois lors de la demi-finale, semblait fuir les filles d'Yvonne Ekroth. Les Polonaises, elles, touchaient également du bois. Pour sa part, Ewa Pajor a inlassablement pesé sur la défense suédoise. La petite "perle" de l'Est a même tenté un acrobatique ciseau à l'heure de jeu.  Un geste qui, si le ballon filait au fond des filets, avait tout du but de l'année.

 

Euro M17 féminin, finale

Pologne – Suède 1-0 (1-0)

But: 14e Kamczyk 1-0.

Pologne: Okulewicz; Konat, Michalczyk, Grzywinska, Redzia; Kamczyk, Wasil, Dudek (78e Zapala), Matysik, Deren; Pajor.

Entraîneur: Zbigniew Witkowski.

Suède: Holmgren; Ohlsson, Gibson, Björn, Strömberg (58e Ekholm); Oskarsson, Angeldal, Andersson, Östervall (69e Johnsson); Blackstenius, Grabus (41e Karlsson).

Entraîneur: Yvonne Ekroth.

Notes: Nyon, Colovray. Arbitres : Budimir, Rashid et Alistratova. Avertissements: Deren (12e), Gibson (66e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias