Europa League: le FC Sion et le FC Bâle s'inclinent lors des 16es de finale aller

chargement

Europa League Battus 2-1 à Tourbillon par Braga lors des 16es de finale aller, le FC Sion se retrouve dans une situation bien précaire. A court d'idées, le FC Bâle a quant à lui été dominé par les Français 3-2 à Saint-Etienne.

  18.02.2016, 21:32
1/2  

La belle aventure du FC Sion en Europa League risque bien de s'achever mercredi au Portugal. Battus 2-1 à Tourbillon par Braga, les Sédunois se retrouvent dans une situation bien précaire. A Braga, les Valaisans devront s'imposer par deux buts d'écart ou sur un score improbable de 3-2 ou de 4-3 pour se hisser en huitième de finale.

L'issue de la rencontre est cruelle pour le FC Sion. Généreux à l'extrême à l'image d'Assifuah, les Sédunois ne méritaient pas de perdre. Ils ont payé cash un manque de rigueur sur les actions qui ont amené les deux buts et la soirée en demi-teinte de Carlitos qui n'a pas témoigné de l'efficacité et du tranchant espérés dans les vingt derniers mètres. Face à ses compatriotes, le Portugais a, peut-être, eu le tort de surjouer.

Le FC Bâle, à court d'idées et dominé par l'impact physique des Français, s'est quant à lui incliné 3-2 à St-Etienne. Il y avait mieux à faire. Difficile, a priori, de trop faire la fine bouche, sachant que les Bâlois ont d'abord été menés 2-0 avant de revenir dans la partie. Reste que St-Etienne n'a pas convaincu, si ce n'est par sa détermination supérieure.

Au retour, Bâle retrouvera ses supporters, interdits de déplacement jeudi à cause de l'état d'urgence régnant en France. De quoi, peut-être donner au FCB la "grinta" qui lui a manqué jeudi.

Concernant les autres matchs de la soirée, la surprise vient du côté de Manchester United, qui a sombré face aux Danois de Midtjylland (2-1).

Les autres résultats de la première série de matchs sont:

Fiorentina - Tottenham Hotspur 1-1; Borussia Dortmund - FC Porto 2-0; Anderlecht - Olympiacos Le Pirée 1-0; FC Séville - Molde (NOR) 3-0; Villarreal - Napoli 1-0.

Ceux des matchs de la deuxième partie de soirée sont:

Galatasaray Istanbul - Lazio Rome 1-1; Valence - Rapid Vienne 6-0; Augsbourg - FC Liverpool 0-0; Sparta Prague - FK Kraznodar (RUS) 1-0; Shakhtar Donetsk - Schalke 04 0-0; Olympique Marseille - Athletic Bilbao 0-1; Sporting Lisbonne - Bayer Leverkusen 0-1.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
FootballAu cœur de l’Euro: toutes les nouvelles du jeudi 17 juinAu cœur de l’Euro: toutes les nouvelles du jeudi 17 juin

tableauLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeilLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeil

SilenceEuro 2021: Petkovic esquive la presse après la défaite contre l’ItalieEuro 2021: Petkovic esquive la presse après la défaite contre l’Italie

FootballFC Lonay: une promotion actée avant même de jouerFC Lonay: une promotion actée avant même de jouer

La fulgurante ascension du FC Lonay

Ce week-end, toutes les équipes de 3e ligue seront sur le pont. A Lonay, on se réjouit de la promotion en 2e ligue,...

  17.06.2021 16:00
Premium

footballEuro 2021: l’Italie donne une leçon à une Suisse dépasséeEuro 2021: l’Italie donne une leçon à une Suisse dépassée

Top