Europa League: Lucien Favre qualifie Nice, Rodriguez marque pour Milan

chargement

Football Malgré les défaites des Young Boys et de Lugano en Europa League ce jeudi soir, les Suisses ont su briller à l'étranger. Lucien Favre fait passer Nice en 16es de finale pour la première fois depuis 1960 et Rodriguez marque et se qualifie avec l'AC Milan.

  24.11.2017, 06:52
1/2  

Nice reprend un peu de couleur. L'équipe de Lucien Favre s'est qualifiée pour les 16es de finale de l'Europa League à la faveur de son succès 3-1 contre les Belges de Zulte Waregem dans son avant-dernier match de poules.

Les Aiglons, à la peine en Ligue 1, pourront s'appuyer sur cette performance pour reprendre confiance. Balotelli a ouvert la voie en inscrivant les deux premiers buts (5e sur penalty, puis 31e). Les Niçois n'avaient plus passé le réveillon dans la peau d'un qualifié européen depuis... 1959/60.

 

 

Ricardo Rodriguez a quant à lui inscrit, sur un service de Borini, son troisième but de la saison toutes compétitions confondues pour l'AC Milan. Le Zurichois, sorti juste après l'heure de jeu, a relancé les affaires des Lombards qui avaient concédé l'ouverture du score à l'Austria Vienne avant de finalement s'imposer 5-1 et de se qualifier.

 

 

Arsenal, sans Granit Xhaka, s'est également hissé en 16es de finale, malgré une défaite 1-0 à Cologne. Et ce à la faveur du nul 0-0 dans l'autre rencontre du groupe H entre le BATE Borisov et l'Etoile rouge Belgrade.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

footballEuropa League: après Lugano, Young Boys également éliminéEuropa League: après Lugano, Young Boys également éliminé

footballEuropa League: Lugano vaillant mais éliminéEuropa League: Lugano vaillant mais éliminé

FootballEuropa League: le président du FC Lugano Angelo Renzetti hospitalisé à PlzenEuropa League: le président du FC Lugano Angelo Renzetti hospitalisé à Plzen

Top