24.11.2017, 06:52

Europa League: Lucien Favre qualifie Nice, Rodriguez marque pour Milan

chargement
1/2  

Football Malgré les défaites des Young Boys et de Lugano en Europa League ce jeudi soir, les Suisses ont su briller à l'étranger. Lucien Favre fait passer Nice en 16es de finale pour la première fois depuis 1960 et Rodriguez marque et se qualifie avec l'AC Milan.

Nice reprend un peu de couleur. L'équipe de Lucien Favre s'est qualifiée pour les 16es de finale de l'Europa League à la faveur de son succès 3-1 contre les Belges de Zulte Waregem dans son avant-dernier match de poules.

Les Aiglons, à la peine en Ligue 1, pourront s'appuyer sur cette performance pour reprendre confiance. Balotelli a ouvert la voie en inscrivant les deux premiers buts (5e sur penalty, puis 31e). Les Niçois n'avaient plus passé le réveillon dans la peau d'un qualifié européen depuis... 1959/60.

 

 

Ricardo Rodriguez a quant à lui inscrit, sur un service de Borini, son troisième but de la saison toutes compétitions confondues pour l'AC Milan. Le Zurichois, sorti juste après l'heure de jeu, a relancé les affaires des Lombards qui avaient concédé l'ouverture du score à l'Austria Vienne avant de finalement s'imposer 5-1 et de se qualifier.

 

 

Arsenal, sans Granit Xhaka, s'est également hissé en 16es de finale, malgré une défaite 1-0 à Cologne. Et ce à la faveur du nul 0-0 dans l'autre rencontre du groupe H entre le BATE Borisov et l'Etoile rouge Belgrade.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballEuropa League: après Lugano, Young Boys également éliminéEuropa League: après Lugano, Young Boys également éliminé

footballEuropa League: Lugano vaillant mais éliminéEuropa League: Lugano vaillant mais éliminé

FootballEuropa League: le président du FC Lugano Angelo Renzetti hospitalisé à PlzenEuropa League: le président du FC Lugano Angelo Renzetti hospitalisé à Plzen

Top