23.11.2017, 21:04

Europa League: Lugano vaillant mais éliminé

chargement
Mattia Bottani, à gauche, et ses coéquipiers n'ont pas à rougir de leur prestation en Europa League.

football La victoire obtenue de haute lutte jeudi soir par Lugano contre les Israéliens de Hapoël Beer Sheva n'aura servi a rien. Les Tessinois sont éliminés de l'Europa League, en raison de la victoire des Tchèques contre la Roumanie.

Lugano est sorti en beauté de l'Europa League. Les Tessinois ont remporté 1-0 à Lucerne leur avant-dernier match de poule, contre les Israéliens de Hapoël Beer Sheva, mais se retrouvent éliminés en raison du succès obtenu par les Tchèques de Plzen dans le même temps contre le Steaua Bucarest (2-0).

Les Tessinois auraient eu besoin que Plzen ne s'impose pas contre les Roumains - déjà qualifiés - pour y croire encore. La victoire obtenue de haute lutte jeudi soir face à l'Hapoël n'aura donc servi à rien. Plzen accompagnera Bucarest en 16es de finale.

Lugano aura tout fait pour éviter cette élimination précoce (il reste un match à jouer). Les Tessinois ont été récompensés de leurs efforts à la 50e sur un but de Carlinhos Junior. Le Brésilien, en deux temps, a profité de l'excellent travail de Bottani et de Mariani pour surprendre de près le gardien Goresh. L'avantage a failli être de courte durée puisque 4' plus tard, une tête de Pekhart mettait Kiassumbua en grand danger. Mais le gardien congolais de Lugano et ex-portier de la Suisse M17 sacrée championne du monde en 2009 pouvait sauver du genou.

Du reste, le coach luganais Pierluigi Tami aura eu fin nez de titulariser Kiassumbua au détriment de Da Costa. Ce dernier, pourtant un pilier de l'équipe, a été jugé en méforme par Tami, et Kiassumbua a parfaitement su saisir sa chance en se montrant décisif à deux reprises au moins.

L'autre homme fort des Tessinois aura été Davide Mariani, au four et au moulin et l'un des rares à donner des impulsions. Il a du reste failli doubler la mise d'une tête plongeante à une dizaine de minutes du terme.

Ce succès confirme la bonne phase de Lugano, qui reste sur 7 points lors de ses trois derniers matches de Super League. Le onze de Tami quitte l'Europa League la tête haute. A défaut de génie, l'équipe a fait preuve de discipline et de combativité, face à des Israéliens il est vrai bien décevants. Hapoël Beer Sheva a certes eu la possession du ballon l'essentiel du temps mais a manqué de précision et de tranchant.

Le dernier match de Lugano, le 7 décembre à Bucarest, comptera "pour beurre".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballEuropa League: le président du FC Lugano Angelo Renzetti hospitalisé à PlzenEuropa League: le président du FC Lugano Angelo Renzetti hospitalisé à Plzen

ReversFootball: en Europa League, Lugano subit une défaite 4-1 face aux Tchèques de Viktoria PlzenFootball: en Europa League, Lugano subit une défaite 4-1 face aux Tchèques de Viktoria Plzen

Football: en Europa League, Young Boys s'incline 1-0 au Stade de Suisse face au Dynamo KievFootball: en Europa League, Young Boys s'incline 1-0 au Stade de Suisse face au Dynamo Kiev

Top