Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exclusion de NE Xamax: la bonne affaire du Stade Nyonnais?

La Challenge League pourrait voir son nombre de relégués passer de six à cinq équipes.

18 janv. 2012, 17:29
131720710_800x533

Les scénarios dont Neuchâtel Xamax pourrait être victime, suite à son exclusion, sont nombreux. S'il saisit la Commission de recours et obtient gain de cause, le club de la Maladière pourrait être réintégré directement en Super League lors du deuxième tour. Dans le cas contraire, il serait rétrogradé en première ligue promotion, voire en-dessous. Tout dépend si Xamax sera mis en faillite dans les jours qui suivront.

Si tel n'était pas le cas, le nombre de relégués de Challenge League passerait de six à cinq équipes, voilà qui ferait évidemment les affaires du Stade Nyonnais, actuel 11e du championnat. Une place qui, si Xamax n’était pas mis en faillite, serait tout à coup synonyme de maintien. «Nous constatons la décision de la ligue et en prenons acte. Du point de vue administratif, c‘est plutôt positif pour le Stade Nyonnais, mais c’est secondaire», réagit le président de Colovray, Didier Henriod.

Du côté de Jean-Michel Aeby, qui a côtoyé le staff neuchâtelois durant trois ans par le passé, la tristesse est de mise: «J’y ai passé de superbes moments, c’est donc un pincement au cœur. J’y ai tissé des liens avec des gens qui souffrent aujourd’hui. Un nouveau club romand historique passe à la trappe et ça me désole. C’est vraiment triste, surtout pour ceux qui ont œuvré pour ce club. Le Stade Nyonnais ne peut pas se réjouir d’un éventuel scénario favorable

Votre publicité ici avec IMPACT_medias