Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exploit d'Evian Thonon Gaillard face au PSG

Les Hauts-Savoyards éliminent le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de France.

18 avr. 2013, 00:03
David Beckham et le Paris Saint-Germain ont chuté à Annecy.

Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Coupe de France! Battus par Evian Thonon Gaillard mercredi soir, les joueurs de la capitale sont tombés en quart de finale de la compétition. Pour les Hauts-Savoyards, qui disputaient le premier quart de finale de Coupe de France de leur histoire, l'exploit est de taille, même si le PSG n'a pas affiché son meilleur visage, au Parc des sports d'Annecy. De nombreuses pertes de balle ont en effet rythmé une prestation parisienne franchement décevante, une semaine après avoir séduit l'Europe contre Barcelone.

Khlifa répond à Pastore

Si l'Argentin Javier Pastore a pu ouvrir le score dès la 8e minute de jeu pour le PSG - d'une volée sous la barre transversale, à la suite d'un centre de Christophe Jallet - ce sont bien les protégés de Pascal Dupraz qui se sont ensuite créés la majorité des occasions de but. Mais Sagbo (17e), Berigaud (18e), Rabiu (24e) et Khlifa (27e) se sont tous heurtés à Nicolas Douchez, aligné devant la cage parisienne à la place de Salvatore Sirigu. Sans complexes et davantage entreprenant, l'ETG aura su profiter des espaces ouverts à lui. Thiago Silva (29e) et Alex (42e) ont manqué de doubler la mise, sur des corners de Beckham, avant que Saber Khlifa n'offre l'égalisation à Evian, sur un centre de Sagbo et à la suite d'une perte de balle de Jallet à mi-terrain (43e).

Paris au ralenti

Positionné sur le flanc gauche du milieu de terrain parisien, Blaise Matuidi aura dans un premier temps manqué, dans l'axe du PSG. Repositionné à son poste de prédilection lors de la sortie de Beckham pour Lavezzi (67e), l'international français aura ensuite su colmater les brèches au sein du milieu de terrain du PSG. Zlatan Ibrahimovic a trouvé le poteau du Haut-Savoyard Bertrand Laquais (56e) et l'attaquant de l'ETG Kevin Berigaud a été contré in extremis par un retour de Blaise Matuidi (72e). Incapable d'hausser le rythme, Paris n'aura pas pu faire la différence durant les 90 minutes du temps réglementaire.

Ibrahimovic et Thiago Silva manquent leur tir au but

En prolongations, l'ETG a préféré procéder en contre. Et c'est le PSG qui s'est créé les seules véritables chances de se qualifier. Mais Kévin Gameiro (102e), Ezequiel Lavezzi (112e) et Zlatan Ibrahimovic (122e) ne sont pas parvenus à trouver la faille. Au cours de la séance de tirs au but, Ibrahimovic et Thiago Silva ont manqué leur essai et les Hauts-Savoyards ont tous transformé leur penalty afin de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Le PSG, lui, ne réalisera pas le doublé coupe/championnat.

ETG – PSG 1-1 (4-1 tab)

Buts : 8e Pastore 0-1, 43e Khlifa 1-1.

Evian Thonon Gaillard : Laquait ; Dja Djedje, Mongongu, Betão, Wass ; Rabiu (84e Lacour), Sorlin ; Khlifa, Ninkovic (68e Barbosa), Berigaud (92e Mbarki); Sagbo.
Entraîneur : Pascal Dupraz.

Paris Saint-Germain : Douchez ; Jallet, Alex, T. Silva, Armand ; Pastore (106e Verratti), Motta, Beckham (67e Lavezzi), Matuidi ; Ménez (98e Gameiro), Ibrahimovic.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Notes : Annecy, Parc des sports : 14 925 spectateurs. Arbitres : Kalt ; Chevreux, Gaillard. Avertissements : Ménez (16e), Rabiu (82e), Lacour (116e). Expulsion: Motta (118e).

Tirs au but: Sorlin marque, Ibrahimovic rate (arrêt de Laquait), Sagbo marque, Thiago Silva rate (transversale), Khlifa marque, Lavezzi marque, Barbosa marque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias