Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosions à Dortmund: le club allemand avoue avoir envisagé de déclarer forfait

Après les explosions qui ont visé le bus de son équipe, le patron de Borussia Dortmund avoue dans une interview avoir envisagé de se retirer de la compétition. Il affirme avoir maintenu leur participation pour ne pas donner raison aux auteurs de l'attaque. Plusieurs joueurs avaient critiqué un retour aussi rapide sur le terrain.

15 avr. 2017, 15:11
Hans-Joachim Watzke a hésité à retirer son club de la compétition.

Le patron du club de Dortmund Hans-Joachim Watzke affirme avoir brièvement envisagé de déclarer forfait en Ligue des champions contre Monaco mardi après l'attentat qui a touché son équipe, puis s'être ravisé pour ne pas offrir cette "victoire" aux terroristes.

"Je me suis brièvement demandé si nous ne devions pas nous retirer totalement de la compétition", dit-il dans une interview au magazine Der Spiegel, "mais cela aurait été une victoire pour les auteurs de l'attaque".

Dortmund a finalement joué le quart de finale de Ligue des champions contre Monaco mercredi, moins de 24 heures après l'attentat contre le bus de l'équipe, qui a fait deux blessés dont le joueur Marc Bartra.

Les Allemands, visiblement perturbés, se sont inclinés 3 buts à 2, et ont fortement hypothéqué leurs chances de qualifications mercredi au match retour à Monaco.

Watzke, directeur exécutif du club, a confirmé avoir dit aux joueurs que chacun était libre de jouer ce match ou pas: "J'ai dit: si quelqu'un ne se sent pas en état de jouer, il peut le dire à l'entraîneur. Nous aurions totalement compris et nous aurions offert toute forme de soutien possible", ajoute-t-il.

Plusieurs joueurs ont vivement critiqué après coup la décision de faire disputer le match aussi rapidement, mais aucun n'a refusé d'entrer sur le terrain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias