Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face au LS, le Stade Nyonnais espère faire mieux que par le passé

Samedi à Colovray (16h15), en 16e de finale de la Coupe de Suisse, la troupe d’Anthony Braizat accueille le Lausanne-Sport, une équipe qui ne lui a pas réussi jusque-là dans la compétition. Retour sur les trois derniers affrontements entre les deux équipes.

09 sept. 2020, 17:00
En 1990, Stéphane Chapuisat avait fait vivre un calvaire à Christian Gaille et à la défense du Stade Nyonnais.

Il y a moins de deux semaines, pendant que Young Boys remportait la finale de l’édition 2019-2020 de la Coupe de Suisse face à Bâle (2-1), le Stade Nyonnais éliminait Zollbrück, pensionnaire de 3e ligue (7-0). Une victoire fleuve qui offre aux «jaune et noir» l’opportunité de défier, en Coupe, le Lausanne-Sport pour la quatrième fois au cours des trente dernières années.

A lire aussi: Colovray: places limitées pour Stade Nyonnais – Lausanne-Sport

Lors de la saison 1990-1991, le Stade Nyonnais, pensionnaire de 2e ligue, accueillait en 32e de finale le LS, alors en Ligue nationale A. Ce duel, disputé devant 2500 spectateurs sur le terrain de l’anneau d’athlétisme de Colovray – la tribune était en construction –, évoque des souvenirs douloureux à Christian Gaille: «Je me souviens de ce match car c’est moi qui étais au marquage de Stéphane Chapuisat, qui a inscrit deux buts et délivré deux passes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias