Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Falcao, Amalfitano, Blind, Frey... les derniers transferts du mercato

Les transferts sur le marché européen du football ont pris fin lundi soir. Comme souvent, certains clubs ont attendu le dernier moment pour acheter des joueurs. Falcao est ainsi confirmé à Manchester United et le jeune Suisse Michael Frey rejoint Lille.

02 sept. 2014, 11:09
Michael Frey a fait un très bon choix en rejoignant Lille, un club du haut de tableau de la Ligue 1 française.

Les derniers transferts du mercato d'été, c'est par ici.

Le prêt de Falcao confirmé par Manchester

Manchester United a confirmé tôt mardi matin le prêt pour un an avec option d'achat de l'attaquant colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao. Selon différentes sources, Falcao est prêté pour une saison contre une somme de 10 millions d'euros (12 millions de francs), avec une option d'achat qui devrait s'élever à 55 millions d'euros.

"Je suis ravi de rejoindre Manchester United en prêt cette saison", réagit Falcao sur le site internet du club. "J'ai hâte de travailler avec (l'entraîneur) Louis Van Gaal et de contribuer à la réussite de l'équipe", poursuit-il.

Falcao, international à 51 reprises et ex-attaquant vedette de Porto et de l'Atletico Madrid, compte 20 buts avec sa sélection mais n'a pu disputer le Mondial 2014 au Brésil en raison d'une blessure à un genou.

Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, dit regretter son départ, sur le site internet du club. "Nous avons estimé qu'à partir du moment où le joueur avait fait part de son envie de rejoindre Manchester United, il n'était pas cohérent de bloquer ce départ", a-t-il ajouté.

Monaco a acheté Falcao en 2013 à l'Atletico Madrid contre une indemnité de transfert estimée à 60 millions d'euros et le Colombien est sous contrat avec le club de la Principauté jusqu'en 2018.

Daley Blind aussi avec les Red Devils

Le défenseur néerlandais Daley Blind (Ajax) a signé un contrat d'une durée de quatre ans avec Manchester United après avoir passé la visite médicale avec succès, ont annoncé lundi les Red Devils. L'indemnité de transfert versée par MU pourrait avoisiner les 18 millions d'euros (environ 23 millions de francs).

"C'est un immense honneur de rejoindre Manchester United, a assuré le joueur, cité par son nouveau club. Je suis à l'Ajax depuis que j'avais sept ans et je garderais de merveilleux souvenirs de ce clubs. Louis van Gaal est un entraîneur incroyablement talentueux et j'ai hâte de le retrouver dans le plus grand club du monde."

"Je suis ravi qu'il nous rejoigne, a réagi le technicien mancunien. C'est un joueur intelligent et polyvalent. Daley lit très bien le jeu et il sait comment je fonctionne depuis des années. Il va beaucoup apporter à l'équipe."

Le joueur de 24 ans, fils de Danny, l'ancien capitaine des Oranje, retrouvera à Old Trafford Louis van Gaal qu'il avait côtoyé au Brésil avec la sélection néerlandaise.

Blind, qui a fait ses débuts pro en 2008 avec son club formateur, compte 19 sélections avec les Pays-Bas et a été élu au printemps joueur néerlandais de l'année de son championnat.

Michael Frey à Lille

L'international suisse M21 Michael Frey quitte les Young Boys pour Lille. L'attaquant s'est engagé pour quatre ans au sein du club nordiste dans lequel Stephan Lichtsteiner avait autrefois laissé de bons souvenirs.

YB aurait volontiers conservé son puissant attaquant âgé de 21 ans, auteur de trois buts en ce début de saison en Super League. Mais l'offre lilloise, estimée à trois millions d'euros (3,6 mio de francs) aura été trop séduisante.

"D'un côté, ça me fait mal de quitter les Young Boys. Mais de l'autre, Lille me donne une grande opportunité qui ne serait pas revenue de sitôt", a relevé Frey. Fredy Bickel, le directeur sportif des Bernois, a souligné à quel point il était difficile pour un club suisse de garder un joueur dès lors qu'il est convoité par un grand Championnat.

Au pays des ch'tis, Frey remplacera Salomon Kalou, parti au Hertha Berlin. Les Lillois disposent déjà d'une attaque bien fournie composée de Nolan Roux, Ryan Mendes et de l'international belge Divock Origi. La saison dernière, les Lillois ont pris la 3e place en Ligue 1 mais viennent de manquer l'accès à la phase de poules de l'Europa League, éliminés par Porto en barrages, après avoir sorti GC.

Frey pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs le 14 septembre contre Nantes, à domicile.

Amalfitano à West Ham

Le milieu de terrain international français de Marseille, Morgan Amalfitano, 29 ans, a été transféré dans le club anglais de West Ham. Arrivé à l'OM en juin 2011, en provenance du FC Lorient, Amalfitano a disputé 87 matches avec l'Olympique de Marseille, marqué 7 buts et délivré 14 passes décisives.

Amalfitano retrouve l'Angleterre après avoir évolué la saison dernière à West Bromwich Albion, sous forme de prêt (28 matches, 4 buts).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias