Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Fast foot»: Echichens et Forward rigolent, Crans dégringole

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

02 avr. 2017, 19:25
Ali Ramdan et Echichens sont sur un nuage.

LES TOPS

1. En état de grâce depuis la reprise, Echichens s’est offert, en Gruyère, le scalp du leader, La Tour/Le Pâquier (1-2). En récoltant dix points, ce printemps, les protégés d’Alain Gendron, pointent, au quatrième rang du classement, à trois points des leaders La Tour/Le Pâquier et Portalban/Gletterens.

2. Mais qui donc arrêtera Forward-Morges? A la peine avant la trêve, les Morgiens ont, depuis l’arrivée de leur nouveau mentor, Vagner Gomes, aligné six victoires de rang, inscrivant quinze buts et n’en encaissant qu’un. Un rythme qui, à coup sûr, fait des Morgiens, un finaliste en puissance.

3. Auteur d’un premier tour mitigé, Gland carbure actuellement au super. Invaincus depuis la reprise, les «orange», vainqueurs de la «deux»  du Stade Nyonnais (4-1), viennent de récolter quatorze points en six matches. Avec une rencontre de moins que leurs rivaux, ils ne sont plus qu’à un point du podium.

LES FLOPS

1. Sur la pelouse de Grandson, Crans, battu 2-0, s’est présenté sans remplaçant, alignant une équipe composée de neuf joueurs de champ et deux gardiens, l’un ayant été reconverti attaquant de pointe… Les Corbeaux glissent dangereusement vers la 3e ligue et, plus que les résultats - un point lors des six dernières rencontres -, c’est l’étroitesse du contingent, une impression de laisser-aller et de résignation qui font penser qu’ils sont en chute libre.

2. Dans un jour sans, bousculé par les Loclois de Ticino, GB n’a pu faire mieux qu’un bien pâle match nul (0-0) face à la lanterne rouge. Les «canari» qui pouvaient, en cas de victoire, prendre, seuls, la tête du classement ont manqué une belle opportunité.

3. Gimel-Bière fera-t-il les «trois-huit»? Une semaine après avoir été corrigés par Gingins (1-8), les Gimelans ont reçu une nouvelle fessée, faisant les frais du réveil d’Italia Nyon (8-2).

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias