Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Fast foot»: Gland, Saint-Prex et Gingins démarrent bien les finales

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

11 juin 2017, 18:49
Buteur, Oscar Jeunet, les pouces levés, a offert la victoire à Gingins, face à Porto.

LES TOPS

1. Pour la deuxième année consécutive (et contre le même adversaire), les seniors +40 ans de Genolier-Begnins ont remporté la Coupe Vaudoise en s’imposant 1-0 face à BRP.

2. A Gland, les bonnes choses vont par trois. Après le ticket de finaliste décroché par l’équipe fanion (qui a battu Bex 1-0 lors du match aller des finales de 2e ligue), les juniors B inter, premiers de leur championnat, participeront aux finales suisses alors que leurs aînés, les juniors A ont obtenu leur promotion dans la catégorie interrégionale.

3. Il y a un an, jour pour jour, Saint-Prex perdait son premier match de finales de 3e ligue contre Venoge (1-2). Hier samedi, en match aller des finales de 2e ligue, les Saint-Preyards se sont imposés à Montreux (0-1) et ont, peut-être, posé un pied en 2e ligue inter. Quel chemin parcouru.

LES FLOPS

1. Longtemps bastion imprenable, les Gravières ont pris, le temps d’un week-end de clôture à Roland Garros, des allures de terre battue. Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, GB a pris une roue de vélo (0-6) face au leader, Portalban/Gletterens.

2. Les finales de promotion en 3e ligue ont débuté de la pire des manières pour les formations de La Côte, toutes trois battues lors de la première ronde. Saint-Prex II s’est incliné face à Villeneuve (2-4),  Gingins II, battu 3-0 par Chavannes-Epenex, Lonay, défait par Espagnol Lausanne sur le même score devront se ressaisir dès mardi., à l’occasion de la seconde journée.

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias