Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Fast foot»: Gland et Italia Nyon, histoire de fauteuils

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

07 mai 2017, 17:59
C'est la joie pour Gland, deuxième et en position de finaliste.

LES TOPS

1. Plus rien ne peut arrêter Gland. Invaincus depuis la trêve - neuf victoires et deux matches nuls -, les «orange», grâce à leur victoire à Champvent (1-3), s’installent, pour la première fois de la saison, dans le second fauteuil de finaliste. A égalité de points avec Forward-Morges, ils devancent les Morgiens grâce à un meilleur classement fair-play. Les protégés de Jamel Kaissi doivent encore disputer quatre rencontres, avec, au programme de l’ultime journée, un déplacement à Morges qui vaudra certainement une finale avant l’heure.

2. En s’imposant à Donneloye (0-5), Pied du Jura a fait un pas supplémentaire en direction de son sauvetage. Même si rien n’est acquis tant la situation, en bas de classement, est serrée, les protégés de Giovanni Vavassori sont, pour une des premières fois de la saison, du bon côté de la barre. De bon augure avant le sprint final.

3. En inscrivant un triplé face à Donneloye, Valentin Teuscher a été le grand artisan de la victoire de PdJ. Depuis l’arrivée de «Vava» aux Planches, ce pur produit de la formation locale s’éclate et a scoré à six reprises, portant à huit son total de buts inscrits cette saison.

 LES FLOPS

1. Onze. Oui vous avez bien lu. A onze reprises cette saison, Aubonne, ce fut le cas, samedi lors de la défaite à Saint-Prex (3-2), a encaissé un but dans les dix dernières minutes du temps réglementaire ou dans les arrêts de jeu. Ces buts, concédés de manière récurrente, ont privé les Aubonnois de… quatorze points. Le nombre de points qui séparent, actuellement, les protégés de Roland Schaer du second finaliste, Gland. 

2. Cinq de chute pour Genolier-Begnins et Echichens, fessé à Payerne (5-1) et brossé par Dardania (0-5). Si les «canari» conservent une place sur le podium, les pensionnaires du Grand Record, eux, glissent lentement mais sûrement vers la zone de relégation. A six matches de la fin, et pour s’éviter des frayeurs inutiles, les «bleu et blanc» seraient inspirés de remettre, sans tarder, leur bleu de travail.

3. Battu à Ecublens (2-0), Italia Nyon chute de son fauteuil de finaliste au profit de Gingins qui a atomisé Dardania II (2-9). 

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias