Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Fast foot»: Rires et larmes pour les équipes de La Côte

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

04 juin 2017, 18:11
C'est la joie pour Gingins qui disputera les finales

LES TOPS

1. En s’imposant face à BRP (3-5) à l’issue d’une rencontre digne d’un scénario de Hitchcock, Gingins a décroché son ticket de finaliste. Battu sur le fil la saison dernière, les Ginginois terminent au deuxième rang avec un point d’avance sur Ecublens et Italia Nyon.

2. Saint-Prex, vainqueur de Pied du Jura (1-2), a conforté sa première place. Auteur d’un parcours remarquable, le néo-promu disputera les finales face à Montreux, second du groupe 2.  En tête depuis la douzième journée, les protégés de Mario Chedly semblent capables de fêter une seconde promotion consécutive.

3. Cerise sur le gâteau pour Gingins et Saint-Prex, leurs «deux» se sont, elles aussi, distinguées et disputeront les finales pour l’ascension en 3e ligue.

4. Onzième à l’issue du premier tour, Gland, finaliste, croisera le fer avec Bex, premier du groupe 2 avec onze points d’avance sur Montreux. Invaincus ce printemps, quinze matches et trente-neuf points, les Glandois peuvent aborder ces finales avec sérénité.  

 

LES FLOPS

1. Les années se suivent et se ressemblent tristement pour Forward-Morges. Trois fois classés au troisième rang, deux fois finalistes malheureux, les Morgiens échouent, pour la cinquième année consécutive, dans leur tentative de rejoindre la 2e ligue inter.

2. Italia Nyon qui termine à un point d’une place de finaliste peut nourrir bien des regrets. Présents lors des grands rendez-vous, deux victoires face à Gingins, match nul face au leader, Malley, les protégés de José Caballero ont perdu neuf points face aux modestes BRP, PdJ II et Saint-Sulpice.

3. Sauvé sur le fil, Pied du Jura peut remercier son magicien et entraîneur, Giovanni Vavassori mais aussi… Bosna Yverdon. Battus par Saint-Prex (1-2), les pensionnaires des Planches sont passés à cinq minutes de la relégation en 3e ligue. Menant 2-1, Assens pouvait, grâce à un meilleur classement fair-play, croire à la chute de PdJ. Rejoints à la 85e minute puis défaits (3-2) dans l’ultime minute, les protégés de Jean-Paul Lamon se retrouvent en enfer. 

4. Le réveil a sonné mais trop tard pour Gimel-Bière. Malgré les sept points récoltés lors des trois dernières journées, les Gimelans sont relégués en quatrième ligue une année après leur promotion. 

5. Toujours menacé de relégation, Echichens pensait partager l’enjeu avec Bulle, deuxième du classement. Un but, encaissé à la 91e minute, privait les joueurs du Grand Record d’un point qui pourrait peser lourd lors du décompte final.

 

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias