Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Bâle: à 34 ans, Marco Streller mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

Alors qu'il est encore un titulaire indiscutable de l'attaque bâloise, Marco Streller annonce qu'il mettra un terme à sa carrière professionnelle à la fin de cette saison.

06 mars 2015, 06:46
Malgré ses 34 ans, tous les gardiens vous diront que Marco Streller est encore un poison. Mais il préfère dire stop.

Marco Streller (34 ans) a décidé après mûres réflexions de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le capitaine du FC Bâle en a informé la direction du club aujourd'hui.

L'ancien attaquant international va s'arrêter après une carrière de joueur professionnel de 15 ans, qui l'a vu tenter sa chance à Stuttgart et à Cologne, sans grande réussite. Il a justifié sa décision comme suit: "Bien que j'ai prolongé mon contrat l'automne dernier, j'ai senti que c'est le bon moment pour s'arrêter. Pour moi, il est important de me retirer en pleine possession de mes moyens."

Son retrait du football survient quatre après son dernier match avec l'équipe de Suisse. De 2003 à 2011, il a disputé 37 matches (12 buts) avec l'équipe nationale. Pour son "FCB", Streller a joué 199 matches et marqué 91 buts. En Suisse, il a également porté les couleurs de Concordia Bâle et de Thoune.

Le palmarès de Streller est impressionnant. Il a été sacré sept fois champion de Suisse avec le FC Bâle, a remporté trois Coupes de Suisse avec les Rhénans. Il a participé au Championnat du monde 2006 en Allemagne avec cette célèbre image de sa langue tirée au moment d'aller tirer son penalty contre l'Ukraine et à l'Euro 2008 en Suisse. Au cours de ses années passées en Allemagne (2004 à 2007), il était devenu champion avec Stuttgart.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias