Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Bâle: Breel Embolo a reçu son passeport suisse

Cette fois, c'est certain: Breel Emobolo, la pépite de 17 ans du FC Bâle, pourra choisir entre la Suisse et le Cameroun. Il a reçu son passeport à croix blanche.

12 déc. 2014, 11:42
Breel Embolo attendait son passeport suisse. Il devra désormais choisir entre la sélection nationale et celle du Cameroun.

Le talentueux Breel Embolo (17 ans) tient son passeport rouge à croix blanche! L'attaquant du FC Bâle a reçu le précieux sésame mardi, jour où son club a décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en obtenant le nul (1-1) à Liverpool. Reste désormais à savoir s'il optera pour sa patrie d'adoption ou pour son pays d'origine, le Cameroun.

Né le 14 février à Yaoundé, Breel Embolo est arrivé en Suisse à l'âge de six ans. Il évolue depuis 2010 sous les couleurs du FC Bâle, avec qui son contrat porte désormais jusqu'en 2017. Courtisé par de nombreux grands clubs, il l'est également par l'entraîneur du Cameroun Volker Finke. Jusqu'ici, il n'a disputé que des matches amicaux avec les sélections juniors helvétiques.

Vladimir Petkovic s'est pour sa part entretenu avec Breel Embolo il y a quelques jours. Le sélectionneur national bénéficiera d'une première opportunité de tenter de lier le destin du joueur du FC Bâle à l'équipe de Suisse au printemps prochain, dans l'optique du match face à l'Estonie prévu le 27 mars dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias