Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Lonay: une promotion actée avant même de jouer

Ce week-end, toutes les équipes de 3e ligue seront sur le pont. A Lonay, on se réjouit de la promotion en 2e ligue, alors qu’à Gland et Echichens, on tremble à l’idée de voir la «deux» culbuter en 4e ligue.

17 juin 2021, 16:00
Jordi Peracaula peut regarder avec une fierté légitime le chemin parcouru par son équipe.

Si dans les buvettes du canton, les avis étaient parfois partagés sur le bien-fondé d’une reprise des championnats amateurs, du côté de Lonay, leader de son groupe de 3e ligue avec huit longueurs d’avance sur Prangins, le retour à la compétition a été accueilli avec joie. La joie de pouvoir, quels que soient les résultats des deux derniers matches, fêter la promotion en 2e ligue, catégorie dans laquelle ils n’avaient plus évolué depuis 1994.

«C’est absolument génial. Lonay, c’est mon club d’origine, mon club de cœur et j’avais toujours dit que j’y reviendrai», lâche Jordi Peracaula, trop modeste pour mentionner que, depuis son arrivée à la tête d’une équipe qui militait en 4e ligue, son FC Lonay avance à la vitesse d’une météorite.

Une pensée pour Prangins

En quatre ans, les pensionnaires d’En Faclay ont obtenu la promotion en 3e ligue, disputé des finales pour l’ascension en 2e ligue,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias