Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: le lanceur de torche contre le portier de Saint-Gall a été identifié, il sera poursuivi

L'auteur du lancer de torche en direction du portier de Saint-Gall a été identifié. Il sera poursuivi. Le FC Sion revient également sur les déclarations de Sébastien Fournier.

02 sept. 2012, 19:47
Le FC Sion a annoncé dimanche soir que l'auteur du lancer de torche en direction du gardien de St-Gall Daniel Lopar samedi en Super League a été identifié et interrogé par la police. Le club valaisan a en outre tenu à apporter son point de vue sur les déclarations de l'entraîneur Sébastien Fournier concernant une escapade nocturne de trois joueurs la semaine passée.

Le FC Sion a annoncé dimanche soir que l'auteur du lancer de torche en direction du gardien de St-Gall Daniel Lopar samedi en Super League a été identifié et interrogé par la police. L'individu sera poursuivi pénalement et civilement pour son geste, explique le club qui a par ailleurs demandé aux autorités de la Ville d'avancer la pose d’un filet de protection, normalement prévue cet hiver.

Le club valaisan a en outre tenu à apporter son point de vue sur les déclarations de l'entraîneur Sébastien Fournier concernant une escapade nocturne de trois joueurs la semaine passée. Une intervention médiatique peu appréciée par la direction sédunoise, qui "estime qu’il n’y avait pas lieu de rendre public une situation qui se devait d’être discutée à l’interne et que la défaite ne saurait justifier certains propos outranciers à l’égard d’employés du club". Et de rappeler que "le choix d'aligner les joueurs ou non ce week-end était de l'unique responsabilité de leur entraîneur".

La conclusion du communiqué promet une sérieuse mise au point pour tout le monde. "La direction prendra également les dispositions nécessaires durant la pause internationale pour remettre l’équipe sur les mêmes rails qui l’avaient mené au succès en début de championnat."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias