Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Victor Muñoz ne veut pas se laisser faire

Après s'être vu retirer la direction du FC Sion par Christian Constantin, l'entraîneur espagnol Victor Muñoz monte au front par l'entremise de son avocat.

26 févr. 2013, 12:27
Après avoir été démis de ses fonctions d'entraîneur au FC Sion, l'Espagnol Victor Munoz a annoncé qu'il entendait ne pas fonctionner comme simple observateur des équipes adverses.

Victor Muñoz ne veut pas se laisser faire. Après s'être vu retiré lundi les rênes du FC Sion par Christian Constantin, l'entraîneur espagnol a exigé que son contrat soit respecté.

Par le biais d'un communiqué de son avocat, Victor Muñoz a affirmé qu'il ne souhaitait pas fonctionner comme simple observateur des futurs adversaires du FC Sion, un rôle que lui a attribué son président. "Le FC Sion empêche délibérément M. Muñoz de remplir sa mission d'entraîneur", est-il écrit dans ce communiqué. Le coach a ainsi "mis en demeure son employeur de lui permettre de reprendre immédiatement la gestion de la 1ère équipe, conformément à son contrat."

Victor Muñoz a par ailleurs refusé que sa licence pro UEFA puisse servir à un tiers pour officier sur le banc des Valaisans. L'ancien joueur du FC Barcelone a également critiqué l'intrusion de Christian Constantin dans les vestiaires, puis sur le banc dimanche au cours du match contre Thoune (défaite 4-0). Le président a ainsi "empiété de manière intolérable sur les compétences de M. Muñoz", ajoute son avocat.

Cette contre-attaque de l'Espagnol ne devrait toutefois rien changer à l'affaire. Christian Constantin a encore répété mardi "qu'il n'y avait pas d'autre solution" et que l'intérim de Gennaro Gattuso allait se prolonger au-delà du match de samedi au Letzigrund contre le FC Zurich. Le départ de Muñoz semble donc imminent, alors que son contrat court jusqu'au 4 juin prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias