Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: le salaire d'Infantino fixé à 1,5 million de francs suisses par an

Gianni Infantino touche 1,5 million de francs suisses par an pour présider la FIFA. Sans compter des avantages en nature. C'est quasi 25% de moins que la rémunération de son prédécesseur Joseph Blatter.

31 août 2016, 20:09
Le contrat d'Infantino a pris effet au 27 février 2016.

Le salaire du président de la FIFA Gianni Infantino a été fixé à 1,5 million de francs suisses par an. C'est une rémunération inférieure de presque 25% par rapport à son prédécesseur Joseph Blatter, a annoncé la Fédération internationale.

"La sous-commission des rémunérations et le président de la FIFA se sont mis d'accord sur un salaire annuel brut de 1,5 million de francs suisses, plus des avantages en nature", a précisé la FIFA dans un communiqué.

Ces avantages en nature sont constitués d'une voiture et d'un logement de fonction ainsi que de remboursements de frais à hauteur de 2000 francs suisses par mois. Ce contrat a pris effet au 27 février 2016, a précisé la Fédération internationale.

Dans son communiqué, la FIFA a souligné qu'aucun bonus ne sera versé au patron du football mondial en 2016, "la politique de rémunération actuelle de la FIFA étant inadéquate et ouvrant la porte à des dysfonctionnements et à un mauvais usage".

A partir de 2017, des bonus pourront par contre être touchés par M. Infantino, sur la base de critères objectifs en cours de d'élaboration qui tiendront compte à la fois des missions et des finances de la FIFA ainsi que des résultats des réformes engagées par l'institution.

Le salaire brut annuel de la nouvelle secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, a lui été fixé à 1,3 million de francs suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias