Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: Platini dit être le seul à pouvoir battre Blatter

Michel Platini estime qu'il est le seul candidat qui pourrait ravir la présidence de la FIFA au Valaisan Joseph Blatter. L'ancien international français, président de l'UEFA, n'est pas encore candidat au poste très convoité, mais il prépare visiblement quelque chose.

27 mars 2014, 14:56
Michel Platini et Sepp Blatter se sont opposés sur plusieurs dossiers ces dernières années, notamment en ce qui concerne l'arbitrage vidéo.

Président de l'UEFA, Michel Platini a déclaré jeudi qu'il pensait être le seul capable de battre Joseph Blatter lors de l'élection du président de la FIFA l'an prochain. Il a cependant rappelé qu'il n'avait pas encore décidé s'il se présenterait à cette élection.

"Il n'y a qu'une personne qui puisse battre Blatter", a lâché l'ancien capitaine de l'équipe de France dans une interview accordée après un Congrès de l'UEFA à Astana. Et quand il lui a été demandé qui était cette personne, il a répondu: "Moi".

Michel Platini (58 ans) est président de l'UEFA depuis 2007, alors que Sepp Blatter (78 ans) dirige la FIFA depuis 1998. Jérôme Champagne, ancien collaborateur de Blatter, est pour l'instant le seul candidat déclaré mais il a reconnu qu'il ne pensait pas pouvoir battre le président sortant si ce dernier représentait. "J'ai un avis différent", a déclaré Michel Platini.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias