Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot amateur: trois scénarios envisagés pour une potentielle reprise

Plusieurs dates de reprise ont été proposées, lundi soir, par la Ligue Amateur à ses clubs. Des modifications qui seront étendues à tout le foot des talus si elles se confirment, comme l’annonce l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF).

29 janv. 2021, 17:00
Le FC Genolier-Begnins, comme les autres clubs amateurs, ne sait pas quel sera le menu footballistique du printemps.

Le football amateur suisse tente de s’organiser malgré le flou persistant qui règne quant à une potentielle reprise des entraînements et compétitions des sports de contact. En début de semaine, la Ligue Amateur, qui régit notamment les six groupes de 2e ligue inter, a ainsi convoqué les présidents de ses clubs pour faire le point en visioconférence.

Au programme, trois scénarios de reprise ont été mis en consultation (voir encadré). «La grande priorité de la Ligue Amateur et de l’Association suisse de football (ASF) est de terminer les matches du premier tour pour rentrer dans les nouveaux règlements et valider des promotions et des relégations», relève William Rochat, président de Genolier-Begnins, présent lundi soir à cette réunion.

Vers des championnats scindés?

Parmi les trois scénarios proposés, le plus optimiste – une saison classique du 20 mars au 20 juin – est déjà à oublier. «Cette option a été balayée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias