Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot amateur: une reprise en juin ne ferait pas que des heureux

Alors que l’ASF et l’ACVF poussent pour finir le premier tour et éviter une saison blanche, certains clubs ne semblent pas particulièrement enclins à reprendre pour une poignée de matches. Tour d’horizon.

06 mai 2021, 18:30
Aghiles Naït Chabane et les Aubonnois retrouveront-ils en juin le chemin du terrain pour des matches officiels?

«Nous voulons encore jouer cette saison, et à tout prix éviter de devoir interrompre définitivement nos championnats!» Pour le Vaudois Dominique Blanc, président de l’Association suisse de football (ASF), il est impensable d’imaginer une nouvelle saison blanche pour le football amateur et il l’a fait savoir, il y a deux semaines, dans le journal «Le Temps».

À l’arrêt depuis octobre, les équipes de 1re à 5e ligues masculines, de 2e à 4e ligues féminines ainsi que les seniors se dirigent pour l’heure vers une seconde année sans classements finaux, et donc sans promotions ni relégations. Si les autorités du football ont martelé leur envie de terminer le premier tour – le président de l’ACVF Gilbert Carrard l’a répété à plusieurs reprises dans nos colonnes –, ils savent aussi que le temps commence à presser.

A lire aussi: L’étau se resserre un peu plus pour le football amateur

Alors,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias