Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: 90'000 spectateurs pour le match féminin Angleterre - Allemagne

Le mythique stade de Wembley, à Londres (GBR) sera complet, garni de 90'000 spectateurs, lors du match amical entre les équipes féminines de l'Angleterre et de l'Allemagne, le 4 novembre. Le record de spectateurs pour un match féminin sera ainsi approché.

16 oct. 2019, 23:17
Le précédent record sur sol britannique est de 80'023 spectateurs.

Le match amical entre les équipes féminines de l’Angleterre et de l'Allemagne va se disputer à guichets fermés dans le mythique stade de Wembley, à Londres (GBR), qui peut accueillir jusqu'à 90'000 personnes, a annoncé la fédération anglaise de football.

La rencontre, prévue le 4 novembre, approchera le record de spectateurs pour un match féminin, soit 90'125 lors de la finale de la Coupe du monde 1999, remportée par les Etats-Unis contre la Chine dans le célèbre Rose Bowl, en banlieue de Los Angeles.

A lire aussi : Football - Mondial féminin: les championnes du monde sont rentrées aux Etats-Unis avec leur 4e trophée

Le précédent record sur sol britannique est de 80'023 spectateurs, lors de la finale des Jeux olympiques entre les Etats-Unis et le Japon, disputée elle aussi dans le stade de Wembley.

Cette marque double le précédent record pour un match avec l'équipe d'Angleterre, 4e de la dernière Coupe du monde en France, qui est de 45'619 spectateurs en 2014, toujours à Wembley, et déjà contre l'Allemagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias