Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: à cause d'Ebola le Maroc renonce à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) n'aura pas lieu en janvier 2015 au Maroc. Le pays hôte jette l'éponge en raison des risques liés à l'épidémie Ebola, qui frappe actuellement l'Afrique de l'Ouest.

17 oct. 2014, 09:03
Avec ses stades flambant neufs, l'Afrique du Sud semble parée à faire face au refus marocain.

C'est un séisme dans le monde du sport africain. Le Maroc, qui devait accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), renonce, selon Le Point.fr. La compétition, l'équivalent de l'Euro, devait avoir lieu du 17 janvier au 8 février 2015.

En cause, évidemment, l'épidémie d'Ebola, qui frappe actuellement l'Afrique de l'Ouest. Pour les Marocains, les risques de contaminations sont trop élevés. Ils avaient d'ailleurs demandé un report de la manifestation la Fédération africaine de football qui n'était pas entrée en matière.

Pour autant, la CAN n'est pas définitivement annulée.16 nations doivent y prendre part. Le tirage au sort devait avoir lieu ce samedi à Marrakech. 

D'après Le Point, la fédération a contacté d'autres pays, le Ghana et l'Afrique du Sud pour reprendre au pied levé l'organisation. Cette dernière, qui avait accueili la Coupe du Monde en 2010, semble la plus à même de sauver la CAN 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias