Football - Angleterre: Manchester City repasse devant Liverpool à une journée de la fin du championnat

chargement

Premier League Manchester City a gagné 1-0 contre Leicester lundi soir lors de l'avant-dernière journée du championnat d'Angleterre. Les Citizens repassent devant Liverpool et Xherdan Shaqiri au classement, qui devront espérer sur un exploit de Brighton face à City.

 06.05.2019, 23:21
Manchester City n'était pas loin de perdre le titre de champion d'Angleterre qui lui tend désormais les bras.

Vincent Kompany, auteur d'un missile, a soulagé Manchester City contre Leicester (1-0) lundi. A une journée de la fin de la Premier League, Pep Guardiola et ses hommes touchent du doigt le titre de champion.

Manchester City a tout essayé. Ils ont poussé, ils ont assiégé les vingt mètres de Leicester, ils ont aussi fait briller Kasper Schmeichel. City n'était pas loin de perdre le titre de champion d'Angleterre qui lui tend désormais les bras.

 

 

Et puis Vincent Kompany a débarqué à la 70e minute. Des trente-cinq mètres. Le Belge a d'abord hésité. Finalement, il s'est dit qu'il fallait tenter, lui qui n'était pas attaqué. Dans un match où tout allait de travers, il pouvait s'inventer des qualités jamais révélées. Alors le capitaine de City a frappé. La mine a transpercé la lucarne de Schmeichel.

Cela a soulagé tout un stade, qui trépignait d'impatience. Oui, City est toujours leader au soir de la 37e journée de Premier League. Une victoire à Brighton dimanche à 16h00 lui offrira donc un second titre consécutif. Et qu'importe alors ce que fera Liverpool contre Wolverhampton.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FortFootball: Liverpool bat Newcastle et peut encore rêver de titre, grâce à un coup-franc de ShaqiriFootball: Liverpool bat Newcastle et peut encore rêver de titre, grâce à un coup-franc de Shaqiri

chocFootball - Ligue des champions: Barcelone bat Liverpool 3-0 au Camp Nou et met un pied en finaleFootball - Ligue des champions: Barcelone bat Liverpool 3-0 au Camp Nou et met un pied en finale

exploitFootball – Ligue des Champions: un hat-trick de Ronaldo renverse l’Atlético, City humilie SchalkeFootball – Ligue des Champions: un hat-trick de Ronaldo renverse l’Atlético, City humilie Schalke

Top