Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Angleterre: un retour gagnant pour José Mourinho

Pour sa première rencontre sur le banc de Tottenham, le Portugais José Mourinho a ramené trois points de son déplacement à West Ham. Les Spurs ont pris le dessus sur leur voisin londonien sur le score de 3-2.

23 nov. 2019, 18:10
/ Màj. le 23 nov. 2019 à 20:45
José Mourinho n'a pas manqué son retour en Premier League.

A défaut d’être vraiment glorieux, le retour aux affaires de Jose Mourinho a été gagnant. Le Portugais a mené Tottenham à la victoire 3-2 dans le derby face à West Ham.

A lire aussi : Football: après un an de chômage, Jose Mourinho retrouve un poste d’entraîneur en Premier League

Les Spurs ont mené 3-0 devant un adversaire d’une insigne faiblesse juste après la pause sur des réussites de Son (36e), Lucas (43e) et Kane (49e) avant de perdre le fil de leur football. West Ham est revenu au score grâce à Antonio (73e) et Ogbonna (96e) pour nourrir au final bien des regrets: ce Tottenham «made in Mourinho» n’avait rien d’irrésistible.

Jose Mourinho a été intronisé mercredi matin pour assumer la succession de Mauricio Pochettino.

 

Jouer sans Granit Xhaka n'est pas l'idée du siècle pour Unai Enery. L'entraîneur d'Arsenal a, à nouveau, écarté son ancien capitaine pour n'obtenir qu'un nul à domicile devant Southampton (2-2).

Menés deux fois au score, les Gunners ont arraché un point grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette. Mais après ce cinquième match sans victoire en Premier League, la position d'Unai Emery apparaît de plus en plus fragile. D'autrant plus qu'un certain Maurcio Pochettino est libre depuis mardi soir, date de son renvoi de Tottenham...

 

 

A Liverpool, en revanche, les feux sont toujours au vert. Les Reds ont consolidé leur place de leader avec un succès 2-1 devant le Crystal Palace de Roy Hodgson grâce à des réussites de Sadio Mané de Roberto Firmino.

Xherdan Shaqiri, qui a repris l'entraînement cette semaine, ne figurait pas sur la feuille de match des Reds. Mais vendredi lors de son point presse, Jürgen Klopp a rappelé que le Bâlois aura toujours un rôle à jouer cette saison dans la rotation de son équipe.

 

 

Enfin, Manchester City n'a pas failli lors du choc au sommet de cette 13e journée. Le double Champion en titre s'est imposé 3-1 à domicile devant Chelsea.

Menée au score sur une réussite d Ngolo Kanté, la formation de Pep Guardiola est parvenue à renverser la situation avec une part de chance. Sur l'égalisation, Kurt Zouma a, en effet, dévié la frappe de Kevin de Bruyne pour prendre à contre-pied son gardien. Riyad Mahrez et Raheem Sterling ont inscrit les deux autres buts pour City qui accuse toujours ses neuf points de retard au classement sur Liverpool.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias