Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Bauza, le sélectionneur de l'Argentine, viré par la Fédération

L'Argentine, qui court toujours après sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie et qui est privée de Messi pour 3 matches encore, s'est séparée de son sélectionneur, Edgardo Bauza. Jorge Sampaoli pourrait lui succéder.

11 avr. 2017, 09:14
Edgardo Bauza n'est plus le sélectionneur de l'Argentine.

Le sélectionneur de l'Argentine Edgardo Bauza a été limogé, a annoncé le nouveau président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia, alors que l'Albiceleste, finaliste du Mondial 2014, n'a toujours pas décroché son billet pour la Russie.

Cinquième au classement des qualifications de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2018, derrière le Brésil, la Colombie, l'Uruguay et le Chili, l'Argentine de Lionel Messi, finaliste du Mondial 2014, n'a toujours pas décroché son billet pour la Russie.

Ce limogeage est la première décision majeure de la nouvelle direction de l'AFA, arrivée mi-mars. Sous tutelle à la suite de graves détournements de fonds, la Fédération argentine (AFA) était présidée jusqu'à présent de façon temporaire par Armando Perez, qui avait été choisi en 2016 par le président argentin Mauricio Macri, avec l'appui de la Fifa.

Claudio Tapia n'a pas annoncé qui remplacerait Bauza et a convoqué une conférence de presse mardi à 19h30 locales (00h30 heure suisse).

Sampaoli favori, mais...

L'entraîneur du FC Séville Jorge Sampaoli est le favori pour succéder à Bauza, mais il est également pressenti à Barcelone. C'est ce même Sampaoli qui avait remporté la Copa America en 2015 à la tête du Chili, face à l'Argentine.

Bauza était arrivé à la tête de l'Albiceleste en juillet 2016 alors que l'AFA était en pleine tourmente et avait été placée sous la tutelle de la Fifa. Il avait pris la suite de Gerardo Martino, après deux finales perdues de la Copa America.

Sa première mission avait été de convaincre Messi de continuer en sélection, le capitaine ayant annoncé sa retraite internationale deux mois plus tôt.

Mais depuis la déroute fin mars en Bolivie (2-0), le sélectionneur Edgardo Bauza avait le couteau sous la gorge et les demandes de démission s'accumulaient. Souvent dépourvue d'inspiration et de fond de jeu, l'Argentine de Bauza dépendait d'exploits individuels, généralement de son capitaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias