Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Breel Embolo, la pépite de 17 ans du FC Bâle, choisit la Suisse

Breel-Donald Embolo, l'un des plus grands espoirs du football suisse, a tranché: il jouera pour la Nati et dit définitivement au revoir à son pays natal, le Cameroun.

15 déc. 2014, 14:35
En ouvrant la marque pour Bâle face à Ludogorets, Breel Embolo (droite), 17 ans et quelques mois, et devenu le cinquième plus jeune buteur en Ligue des Champions.

C'est une excellente nouvelle pour le football suisse. Le jeune attaquant prodige du FC Bâle, Breel Embolo, a choisi de jouer pour la Suisse, indique le club sur son site internet. Alors qu'il vient de recevoir son passeport à croix blanche, il tourne le dos à son pays d'origine, le Cameroun.

Le communiqué du FC Bâle indique que "Breel-Donald Embolo, naturalisé le 9 décembre à Bâle (...) a définitivement décidé de jouer pour l'équipe nationale suisse de football.

"Malheureusement, on ne peut pas jouer pour deux équipes nationales", explique Embolo après avoir pris sa décision, "avoir avoir longuement réfléchi, j'en suis arrivé à la conclusion, que je jouerai pour la Suisse à l'avenri, pour ce pays où j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse. Ce n'est pas une décision contre le Cameroun, mais pour la Suisse. Les deux fédérations ont beaucoup fait pour moi et je leur en suis reconnaissant. J'espère qu'on respectera et qu'on acceptera ma décision."

Le club précise encore qu'Embolo est actuellement en vacances et qu'il n'en dira pas plus pour le moment.

C'est le troisième bi-national helvético-camerounais à pencher pour la Suisse, après François Moubandjé et Yvon Mvogo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias