14.07.2019, 22:21

Football-CAN 2019: le Sénégal se hisse en finale après 19 ans d'attente

chargement
Le Sénégal jouera sa première finale depuis 2002 et cherchera à enfin gagner l'épreuve.

Football Le Sénégal s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Egypte. En Egypte, le Sénégal jouera sa première finale depuis 2002. La Tunisie a bénéficié d'un penalty à la 75e, en vain.

Le Sénégal est le premier qualifié pour la finale de la CAN 2019 en Egypte. Au Caire, il a battu la Tunise 1-0 après prolongations dans un match où chaque équipe a raté un penalty.

La décision est tombée sur un autogoal de Bronn à la 100e. Le Sénégal jouera ainsi sa première finale depuis 2002 et cherchera à enfin gagner l'épreuve.

 

 

Raillé pour son absence de palmarès, le pays de plus de 15 millions d'habitants tient enfin une seconde chance d'inscrire son nom à la liste des grands d'Afrique, après son unique finale perdue en 2002. 

La Tunisie a bénéficié d'un penalty à la 75e, mais le gardien Alfred Gomis a retenu l'envoi de Ferjani Sassi. Cinq minutes plus tard, Henri Saivet a lui aussi manqué un penalty face au gardien tunisien Mouez Hassen.

 

 

Comble de ce scénario fou, le héros sénégalais est tunisien: Dylan Bronn a libéré les Lions malgré lui, lors de la prolongation, en repoussant dans ses filets une balle très mal dégagée par son gardien (100e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLLa Coupe d’Afrique des nations 2019 se jouera en EgypteLa Coupe d’Afrique des nations 2019 se jouera en Egypte

Au Sénégal, Macky Sall se proclame vainqueurAu Sénégal, Macky Sall se proclame vainqueur

technologiesDes robots pourraient battre les champions du monde de football... en 2050Des robots pourraient battre les champions du monde de football... en 2050

Top