03.04.2019, 22:23

Football - Challenge League: Servette remporte le derby lémanique contre Lausanne sous la neige

chargement
Les Servettiens sont venus à bout des Lausannois et de la météo hivernale de ce début de mois d'avril.

Football Conditions dantesques pour le derby lémanique en Challenge League. La neige a perturbé le match entre Lausanne et Servette. Les Genevois l'ont finalement emporté (2-0) et se rapproche de la Super League.

Il a neigé en avril à Lausanne. Littéralement. Car il n'y a pas eu de surprise au final: Servette s'est payé le scalp du LS (2-0) et file tout droit vers la Super League.

 

Mais ce match au sommet de Challenge League n'en a jamais eu l'air. Et, pour une fois, nul besoin de cibler l'une des deux équipes, l'un des deux entraîneurs ou quelconque acteur. Non, le seul coupable, c'est bien la météo. Comment imaginer, quinze jours après l'arrivée du printemps, qu'un manteau blanc recouvre la pelouse de la Pontaise?

Le spectacle l'a forcément payé. Un ballon qui n'avance pas, des appuis fuyants, des courses à contre-temps et un jeu affligeant. C'est bien le bilan, sur le fond, qu'il y a à tirer de cette partie ridicule. Il faut en fait se contenter du résultat et constater que même dans ces conditions, Servette est demeuré le patron.

 

Servette réaliste

Forcément moins rayonnants et moins tranchants qu'à l'habitude, les Grenat ont fait la différence sur une récupération haute de Miroslav Stevanovic, face au tergiversant Igor Nganga (26e). Le Bosnien, meilleur joueur de Challenge League, a pu servir tranquillement Koro Koné, seul dans la surface de but de Thomas Castella. Avant que, à la 74e minute, le même Stevanovic ne trouve la volée du jeune (18 ans) Kastriot Imeri au deuxième poteau.

Les Genevois ont ainsi été terriblement réalistes. Lausanne, en effet, a joué son rôle de challenger. En se livrant et en attaquant, pour plusieurs fois créer le danger face à Jérémy Frick. Mais tant Cameron Puertas (22e), Alexandre Pasche (30e) que Roman Buess (71e) ont buté sur le très sûr portier servettien, alors que Noah Loosli (63e) a raté le cadre.

Ce succès est lourd de conséquences. Avec 13 points d'avance sur le LS, Servette a la promotion qui lui tend les bras. A neuf journées du terme de la saison, la véritable question est de savoir quand tout cela sera effectif. Dans l'éventualité où les deux équipes ne perdent pas de points, cela aura lieu le 4 mai. Les joueurs du bout du Lac se déplaceront alors à Schaffhouse. A moins qu'il ne faille attendre le dernier derby, le 10 mai à La Praille.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball - Super League: Neuchâtel Xamax fait match nul contre LuganoFootball - Super League: Neuchâtel Xamax fait match nul contre Lugano

Coup durFootball: grosse blessure à craindre pour Valon BehramiFootball: grosse blessure à craindre pour Valon Behrami

IncidentsFootball: une victoire par forfait et une amende pour le FC Sion, grosse facture pour GCFootball: une victoire par forfait et une amende pour le FC Sion, grosse facture pour GC

tenduFootball: le FC St-Gall obligé par la justice de laisser le Vaudois Ben Khalifa s'entraînerFootball: le FC St-Gall obligé par la justice de laisser le Vaudois Ben Khalifa s'entraîner

Top