19.07.2019, 22:53

Football – Coupe d’Afrique des Nations: l’Algérie remporte la finale contre le Sénégal

chargement
Grâce à une déviation sur le tir de Bounedjah, l'Algérie a pris l'avantage très vite contre le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Football Après le sacre de 1990, l’Algérie remporte pour la seconde fois la Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs ont battu le Sénégal vendredi soir en finale. Baghdad Bounedjah a marqué le seul but de la rencontre à la 2e minute.

L'Algérie a conquis la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de son histoire vendredi au Caire. Les Fennecs de l'entraîneur Djamel Belmadi se sont imposés 1-0 en finale face au Sénégal, qui est toujours en quête d'un premier titre continental.

Incapable de passer le 1er tour de l'édition 2017, l'Algérie a forcé la décision après 81 secondes de jeu seulement. Une frappe du pied droit apparemment anodine de l'attaquant Baghdad Bounedjah était alors contrée par Salif Sané, qui a bien involontairement lobé son gardien Alfred Gomis.

 

 

Privé de son meilleur défenseur Kalidou Koulibaly (suspendu), le Sénégal du sélectionneur Aliou Cissé a bien cru obtenir un penalty à la 60e minute pour une main algérienne dans la surface. Mais l'arbitre est très rapidement revenu sur sa décision initiale après consultation de la VAR.

L'Algérie, soutenue par quelque 10'000 supporters - dont la moitié a profité des 28 avions affrétés par le tant contesté gouvernement -, a tenu le choc jusqu'au bout pour remporter sa deuxième CAN après celle de 1990. Pour le Sénégal, battu par le Cameroun aux tirs au but en 2002, il s'agit du deuxième échec en deux finales.

Les plus belles images des fans de la CAN 2019

1/12  
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Elan populaireFootball – CAN 2019: les autorités algériennes affrètent près de 30 avions pour les supportersFootball – CAN 2019: les autorités algériennes affrètent près de 30 avions pour les supporters

FootballFootball-CAN 2019: le Sénégal se hisse en finale après 19 ans d'attenteFootball-CAN 2019: le Sénégal se hisse en finale après 19 ans d'attente

FOOTBALLLa Coupe d’Afrique des nations 2019 se jouera en EgypteLa Coupe d’Afrique des nations 2019 se jouera en Egypte

Top