Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Coupe d’Italie: la Juventus en finale, record d'audience

Covid-19 oblige, c’est dans un stade vide que la Juve s’est garantie vendredi soir une place en finale de la coupe d’Italie. Son adversaire sera connu ce samedi soir à l’issue du match retour de la deuxième demi-finale entre l’Inter et Napoli.

13 juin 2020, 10:34
Cristiano Ronaldo trouve le poteau de Donnarumma sur penalty.

La Juventus s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie. Les Turinois ont concédé le nul 0-0 avec l’AC Milan lors du match retour alors qu’ils avaient fait 1-1 à Milan à l’aller.

Ce match marquait le retour du calcio en Italie après trois mois d’arrêt en raison de la pandémie de COVID-19 qui a débuté en Europe en Lombardie. Dans un stade forcément vidé de ses supporters, les Bianconeri n’ont pas été transcendants pour cette reprise. Mais le but marqué à l’extérieur lors de la première manche a finalement suffi.

 

 

Les deux moments les plus importants ont eu lieu en une minute durant la première période. A la 16e, Cristiano Ronaldo a trouvé le poteau sur un penalty validé par la VAR pour une faute de main d’un Milanais. Juste après, c’est l’attaquant croate Ante Rebic qui s’est fait expulser pour un pied très haut sur Danilo.

A dix contre onze, les Rossoneri ont repoussé les assauts des hommes de Maurizio Sarri. Ils n’ont pratiquement jamais inquiété Buffon.

L’adversaire de la Vieille Dame sera connu samedi soir à l’issue du match retour de la deuxième demi-finale entre l’Inter et Napoli. Les Napolitains s’étaient imposés 1-0 à l’aller chez eux.

Plus de 8 millions de téléspectateurs pour Juventus-AC Milan

Plus de huit millions de téléspectateurs ont regardé vendredi sur la Rai la demi-finale retour de Coupe d'Italie entre la Juventus et l'AC Milan (0-0), rapportent les médias sportifs locaux. Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour un match de football.

Ce match était le premier disputé en Italie depuis le 9 mars. Et quand il avait autorisé la reprise du football, le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora s'était félicité que les premiers matches disputés soient ceux restant à jouer en Coupe d'Italie, car ils sont diffusés en clair à la télévision et ainsi accessibles au plus grand nombre.

 

 

Vendredi, le match entre la Juventus et Milan a attiré près de 8,3 millions de téléspectateurs sur la Rai 1, principale chaîne du groupe public, soit une part de marché de 34%. Elles aussi diffusées sur Rai 1, les deux demi-finales aller (AC Milan-Juventus et Inter Milan-Naples) avaient respectivement attiré 8,09 millions et 6,8 millions de téléspectateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias