Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Coupe de Suisse: des supporters de St-Gall attaquent la police à Winterthour

Frustrés par la défaite contre Winterthour en Coupe de Suisse, des supporters du FC St-Gall ont lancé des projectiles sur plusieurs policiers zurichois vendredi soir. Ces derniers ont alors tiré des balles en caoutchouc, blessant légèrement une femme.

14 sept. 2019, 09:10
/ Màj. le 14 sept. 2019 à 15:06
Durant le match déjà, les supporters de St-Gall ont lancé des pétards et fumigènes.

Des supporters partiellement cagoulés du FC St-Gall, déçus de la défaite de leur équipe, ont attaqué plusieurs policiers vendredi soir après un match de Coupe de Suisse de football à Winterthour (ZH). Les forces de l’ordre ont été attaquées par divers projectiles et ont riposté avec des balles en caoutchouc. Une femme a été blessée.

 

 

Les policiers ont dû tirer à plusieurs reprises des balles en caoutchouc pour calmer la situation, a annoncé la ville de Winterthour dans la nuit de vendredi à samedi. Certains perturbateurs ont également endommagé au moins une voiture et plusieurs vélos.

La situation s’est calmée peu après 23h00. Les fans ont quitté Winterthour dans un train spécial. Une femme a été légèrement blessée dans le cadre de l’intervention policière.

Selon les autorités, la marche des supporters s’était déroulée dans le calme jusqu’au stade de la Schützenwiese. Les supporters des deux équipes avaient été séparés par la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias