31.10.2019, 22:07

Football – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport corrige Neuchâtel Xamax

chargement
Raphaël Nuzzolo et ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur face au Lausanne-Sport d'Elton Monteiro.

Coupe Suisse Le Lausanne-Sport de Challenge League n’a fait qu’une bouchée de Neuchâtel Xamax, un club qui évolue pourtant à l’échelon supérieur. A domicile, la formation de Giorgio Contini s’est imposée 6-0.

Un Lausanne-Sport au format de la Super League s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse (3/4 mars) en humiliant 6-0 un tout petit Neuchâtel Xamax. Les Vaudois ont fait preuve d’un réel mordant tout au long de la partie pour s'offrir un duel avec le FC Bâle.

Malgré la division d’écart, la formation de Giorgio Contini s’est d’emblée imposée en patronne dans sa Pontaise, notamment grâce à un trident inspiré au milieu du terrain et à une triplette très en jambes en attaque. Or, le talent pur d’Andy Zeqiri et la vitesse de Dan Ndoye ont trouvé dans la défense rouge et noir un terreau des plus favorables pour s’exprimer. Soirée très difficile en effet pour André Neitzke à droite et Janick Kamber à gauche…

 

 

Il a fallu une demi-heure au leader de Challenge League pour prendre l’avantage. C’est Aldin Turkes, comme souvent, qui a trouvé la solution (31e), imité trois minutes plus tard par Elton Monteiro de la tête, sur un corner botté par le précieux Stjepan Kukuruzovic. Xamax a sombré de bout en bout dans cette première mi-temps, encaissant le 3-0 à la 44e sur un tir de Turkes dans un trou de souris puis, dans l’incrédulité et l’euphorie, le 4-0 sur un tir puissant tenté depuis… son propre camp par Kukuruzovic dans le temps additionnel!

 

 

La coupe était pleine pour Joël Magnin et le courroux du coach xamaxien s’est traduit par trois changements simultanés à la pause (!), avec les sorties de Kamber, Raphaël Nuzzolo et Maren Haile-Selassie. Les Lausannois sont néanmoins restés les plus entreprenants. A la 65e, Neitzke, piégé par une percée de Zeqiri, a marqué contre son camp le 5-0. Ce même Zeqiri qui a signé la sixième réalisation des siens à la 70e.

Le FC Bulle, club de 1re ligue, s’est bien défendu face à Rapperswil-Jona (PL). Les Fribourgeois, vaincus 3-2 chez eux, ne verront toutefois pas les quarts de finale. Menés 2-0 (Brunner/12e et Hebib/39e) et puis 3-1 (Gele/70e), ils ont eu le panache de s’accrocher pour réduire leur retard, les deux fois grâce à Ndiaye (59e et 79e). Mais les Saint-Gallois ont tenu bon et recevront le FC Sion en mars.

 

 

Puisque Lucerne et Young Boys se disputeront un billet pour le tour suivant, cela signifie que soit Winterthour soit Bavois sera demi-finaliste! Les Zurichois recevront les Vaudois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionFootball - Coupe de Suisse: Bâle gagne de justesse face au SLO, Sion et Young Boys s'imposentFootball - Coupe de Suisse: Bâle gagne de justesse face au SLO, Sion et Young Boys s'imposent

EliminationFootball - Coupe suisse: Lausanne élimine Lugano sans lui laisser de chanceFootball - Coupe suisse: Lausanne élimine Lugano sans lui laisser de chance

Lausanne s'impose 3-0 contre Lugano

Les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse n'ont pas épargné Lugano. L'équipe du Tessin, battue 3-0 par Lausanne ce...

  14.09.2019 20:22

Top