Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Coupe de Suisse: les favoris se qualifient aisément

Bâle s’est imposé 4-1 contre Pully et Servette a dominé Echallens 6-0 en 32es de finale de la Coupe de Suisse, samedi. Sion a battu Allschwil (BL) 10-1 et Lausanne a mené 6-1 contre Iliria Soleure.

17 août 2019, 21:19
Défensivement, Servette n'a pas été irréprochable.

En déplacement dans le canton de Vaud, Servette et Bâle ont passé les 32es de finale de la Coupe de Suisse, sans briller. Un peu tangués par Echallens, les Genevois se sont finalement imposés 6-0, alors que Bâle a gagné 4-1 à Pully.

A l’heure où Koro Koné fait preuve d’un préoccupant manque de réalisme en Super League, le Grenat Mychell Chagas a profité de la Coupe de Suisse pour mettre sous pression son entraîneur Alain Geiger. Certes, cela n’était que face à une formation de 1re Ligue, mais le Brésilien n’a pas laissé sa chance, en inscrivant un triplé. Sur les deux premières réalisations, une par mi-temps, il convient aussi de noter qu’il a été parfaitement décalé par Alex Schalk, qui lui aussi ambitionne d’être mieux considéré par son coach. Chagas a clos le score juste avant le coup de sifflet final.

 

 

Varol Tasar y est aussi allé de son doublé sur les troisième et cinquième buts. Il a notamment signé un raid près de soixante mètres pour aller tromper Ludovic Zwahlen (57e). Le 4-0 a été inscrit par Christopher Routis, cantonné au banc en ce début de saison, suite à un corner de Kastriot Imeri six minutes plus tard.

Le score est lourd pour Echallens, et il est presque sévère. Car défensivement, Servette n’a pas été irréprochable, laissant plusieurs fois l’opportunité aux Vaudois d’inscrire un but, surtout lorsque la rencontre n’était pas encore décidée. Sonny Kok et Danilo Ianigro, entre autres, ont ainsi manqué d’une justesse qui ne devait surtout pas les trahir dans une telle affiche. Rageant.

15 minutes d’espoir pour Pully

L’amertume est la même pour Pully, qui évolue deux échelons en dessous, en 2e Ligue. En accueillant Bâle, le vainqueur de la Coupe vaudoise a eu le droit à une belle fête et même à quinze minutes d’espoir. Le temps d’aller se reposer aux vestiaires entre les deux mi-temps.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias