13.09.2020, 19:28

Football – Coupe de Suisse: Xamax sorti sans gloire, Sion et Lausanne passent sans briller

chargement
La réaction neuchâteloise eut lieu en deuxième période, mais elle n'a pas suffi à faire dérailler le train lucernois.

Synthèse Samedi, pour la première de Fabio Grosso à la tête du FC Sion, sa formation s’est imposée 3-0 contre Schötz et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Le LS s’est vu mené par le Stade Nyonnais, avant de renverser la vapeur pour l’emporter 3-1. Neuchâtel Xamax a été battu 4-1 par Kriens en encaissant deux buts par mi-temps.

Neuchâtel Xamax a bien mal débuté sa saison 2020/21. Les Rouge et Noir ont été battus 4-1 par Kriens à domicile au 2e tour de la Coupe de Suisse.

La formation de Stéphane Henchoz a encaissé deux buts par mi-temps. La réaction neuchâteloise eut lieu en deuxième période, mais elle n’a pas suffi à faire dérailler le train lucernois. Le prochain rendez-vous pour les Xamaxiens se tiendra samedi prochain à Kriens à l’occasion de la reprise de la Challenge League. Un rendez-vous que ne pourra honorer l'ancien Lausannois Alex Pasche, victime d'une rupture du tendon d'Achille dimanche. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

Si cette défaite neuchâteloise n’est pas une totale surprise, il en va autrement de celle du FC Zurich à Chiasso (3-2). Le club dirigé par Ludovic Magnin est d’ailleurs le seul de Super League à n’avoir pas réussi à passer l’obstacle du 2e tour. Lucerne a fait le service minimum en allant s’imposer 1-0 à Thoune.

Sion tremblote

Pour sa première à la tête du FC Sion, Fabio Grosso a légèrement tremblé, mais son équipe a battu 3-0 Schötz en Coupe de Suisse samedi. C’est Gaëtan Karlen qui a permis aux Sédunois de passer ce 2e tour (celui auquel entrent en lice les clubs de Swiss Football League, excepté ceux qui sont qualifiés en Coupes d’Europe). Pour son retour sous les couleurs de son club formateur, l’ancien attaquant de Neuchâtel Xamax, qui n’avait plus joué depuis le confinement, a été bien décalé par Baltazar à la 48e minute.

Patrick Luan a lui inscrit les deux buts supplémentaires. Une entrée en douceur pour Fabio Grosso, qui aura un tout autre défi à relever samedi prochain à Saint-Gall pour la reprise de la Super League.

 

 

Le LS a eu chaud

Pour Lausanne aussi, cette entrée en lice a valeur d'avertissement. A Colovray, les hommes’de Giorgio Contini ont été proches de se faire surprendre. En l'espace de trois minutes, le LS s'est vu mené par le Stade Nyonnais, avant de renverser la vapeur pour l'emporter 3-1.

Alors que Loïc Ombala avait ouvert le score à la 73e minute, profitat d'une erreur de Per Egil Flo, ce même Norvégien s'est bien rattrapé moins de deux minutes plus tard. C'est en effet lui qui a servi Aldin Turkes pour égaliser.

 

 

Et puis, à la 76e minute, une superbe frappe du gauche d'Andi Zeqiri, sur le banc après sa semaine passée avec l'équipe de Suisse M21, est venue mettre les choses au clair et assurer la qualification au néo-promu en Super League.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

GoalFootball – Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo passe la barre des 100 buts en sélectionFootball – Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo passe la barre des 100 buts en sélection

FootballFootball: Lionel Messi annonce qu’il reste à BarceloneFootball: Lionel Messi annonce qu’il reste à Barcelone

Top