Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Coupe suisse: Sion bat Aarau, un sauveur nommé Seydou Doumbia

Le FC Sion s’est imposé dimanche à la dernière minute contre Aarau grâce à un but de sa nouvelle recrue Seydou Doumbia. Les Sédunois se qualifient pour les 8es de finale de la Coupe suisse.

15 sept. 2019, 17:54
Prétendant au titre, le FC Sion poursuit sa route en Coupe suisse.

Seydou Doumbia sera-t-il le Facteur-X qui mènera à nouveau le FC Sion vers les sommets ? Match-winner à Aarau pour sa première sous le maillot sédunois, l'Ivoirien a pris date.

Quelques instants après avoir raté une véritable balle de match seul devant le gardien, le triple roi des buteurs de la Super League a armé une tête victorieuse dans le temps additionnel pour ouvrir les portes des huitièmes de finale à ses nouvelles couleurs en terre glaronaise face à la formation de 1ère Ligue du Linth 04. 

Avec Valon Behrami de retour au jeu, le FC Sion n'a pas eu la partie facile au Brügglifeld. Malgré l'ouverture du score de Bastien Toma à la 22e, les Valaisans ne se sont jamais vraiment libérés face à une formation de Challenge League redoutable sur les balles arrêtées. Ainsi après l'égalisation de Markus Neumayr à la 31e, le FC Sion ne fut pas réellement en mesure de prendre un véritable ascendant. Mais Stéphane Henchoz a eu la chance de posséder sur son banc des hommes capables de forcer la décision à tout moment. C'est en effet Khasa, un autre joker, qui a délivré un centre parfait pour ce diable de Seydou Doumbia.

 

 

Victorieux à Bellinzone sur ce même score de 2-1, Neuchâtel Xamax n'a pas failli lors de ces seizièmes de finale fatales à trois formations de Super League: Servette, Saint-Gall et Lugano. Au Tessin, les Xamaxiens ont connu une belle frayeur en fin de match avec cette frappe de Sergio Corelezzi qui les auraient envoyés en prolongations si elle n'avait pas été repoussée par le poteau gauche de Matthias Minder.

 

 

En huitième de finale le 30 ou le 31 octobre, les Xamaxiens feront face à nouveau à un réel péril. Ils se déplaceront à la Pontaise où le Lugano de Fabio Celestini a coulé corps et âme samedi. Deux semaines après une défaite mortifiante à Nyon devant Stade Lausanne-Ouchy, le Lausanne-Sport a pratiquement réussi le match parfait. Les Vaudois se sont imposés 3-0 avec deux réussites superbes après le repos signées Aldin Turkes et Andi Zeqiri.

Quatre autres équipes romandes seront de la fête lors de ces huitièmes de finale. Désormais "Cendrillon" de cette Coupe de Suisse après son succès 2-1 devant Lancy, le FC Béroche-Gorgier (2e Ligue) peut continuer à rêver avec un prochain match contre le FC Bavois. Un autre duel opposera deux équipes qui n'appartiennent pas à la Swiss Football League avec la rencontre entre le FC Bulle et le FC Rapperswil-Jona. Enfin, Stade Lausanne-Ouchy, ce néo-promu en Challenge League parti pour réussir une très belle saison, n'aura strictement rien à perdre lors de la venue du FC Bâle dans un huitième de finale qui ne sera peut-être pas aussi déséquilibré que les forces en présence pourraient l'indiquer.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias