10.07.2018, 18:37

Football: Cristiano Ronaldo quitte officiellement le Real pour rejoindre la Juve

chargement
La star portugaise évoluera avec la Juventus la saison prochaine.

Transfert C'est fait! Ronaldo évoluera à la Juventus la saison prochaine. Le club turinois devrait annoncer sa venue dans la soirée.

Cristiano Ronaldo au Real Madrid, c'est bel et bien fini. La superstar portugaise a confirmé son transfert à la Juventus de Turin.

"Le Real Madrid annonce que, conformément à la volonté et à la demande exprimées par le joueur Cristiano Ronaldo, il a donné son accord à son transfert à la Juventus", a indiqué le club merengue dans un communiqué.

 

 

"J'ai beaucoup réfléchi" et "je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert", a dit pour sa part CR7 dans une lettre publiée par le Real.

"Ces années au Real Madrid (...) ont été sans doute les plus heureuses de ma vie", a-t-il ajouté, en demandant aux madridistas de le "comprendre".

Dans son communiqué, le Real a indiqué vouloir "remercier un joueur qui a montré qu'il était le meilleur du monde et qui a marqué l'une des périodes les plus brillantes de l'histoire de notre club et du football mondial".

 

 

 

30 millions par saison

Le Real ne donne en revanche aucun détail sur les modalités financières de ce transfert.

Selon les quotidiens espagnols Marca et El Mundo, son montant s'élèverait à 105 millions d'euros (122 millions de francs), tandis que le contrat de quatre ans de CR7 à la Juve serait payé 30 millions d'euros par saison. Soit plus que les 23,6 millions d'euros annuels qu'il perçoit au Real selon la presse, une rémunération qu'il jugeait trop basse.

Au Real depuis 2009, le quintuple ballon d'Or a fait tourner la tête de la planète football depuis qu'il a déclaré le 26 mai, quelques minutes après la victoire du Real en finale de la Ligue des Champions, que "c'était bien de jouer" au Real, en employant le passé...

Tout gagner

L'itinéraire de Ronaldo est celle d'une superstar boulimique. "Je veux sept enfants et autant de Ballons d'Or", lâchait-il encore en novembre dernier, après avoir reçu son 5e trophée, qui lui permettait de revenir à la hauteur de son éternel rival, Lionel Messi.

Seul Cristiano Ronaldo est capable d'une déclaration pareille, sourd aux critiques sur son ambition et son ego démesurés.

"Ça veut donc dire que je ne compte pas m'arrêter là. Tant que je jouerai, j'ambitionnerai de gagner tout ce que je peux gagner", poursuivait-il alors.

Depuis, il y a eu une nouvelle Ligue des champions avec le Real, et la déception d'une élimination en 8e de finale de la Coupe du monde.

Le grand public lui a toujours témoigné un mélange d'admiration et de rejet. Il reste un des meilleurs joueurs de la planète et un des plus détestés. "Si j'avais un joueur comme moi, je le prolongerais pour au moins dix ans", avait-il lancé en septembre 2016 en toute modestie. "Parce que je suis riche, je suis beau, je suis un grand joueur, les gens me jalousent", taclait-il auparavant en 2011.

Le multi-millionnaire avait choqué l'Espagne en crise à l'été 2012 en se disant "triste" de son sort au Real, avant de resigner un contrat mirobolant l'année suivante jusqu'en 2021. Florentino Perez, président du Real qui a finalement accepté de le lâcher, lançait alors que Cristiano est "beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux (nous, au Real) qui sommes ici".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TransfertFootball: la presse espagnole dit "Ciao" à Ronaldo, annoncé à TurinFootball: la presse espagnole dit "Ciao" à Ronaldo, annoncé à Turin

FootballFootball: le Real Madrid aurait fixé les conditions du transfert de Ronaldo à la JuventusFootball: le Real Madrid aurait fixé les conditions du transfert de Ronaldo à la Juventus

Top