Football: des milliers de fans fêtent le 8e titre consécutif du FC Bâle

chargement

attendu Le FC Bâle a remporté vendredi soir son 20e titre de champion suisse de football, le 8e consécutif. Dans la nuit, des milliers de fans les ont attendus sur la Bärfusserplatz pour fêter ça.

  29.04.2017, 08:22
1/23  

Plusieurs milliers de supporters du FC Bâle ont bravé le froid dans la nuit de vendredi à samedi pour célébrer le 20e titre de champion suisse de leur club favori dans la cité rhénane. L'équipe est arrivée vers 01h00... les mains vides.

 

Dans une mise en scène désormais connue, les fans bâlois se sont rassemblés après le match en fin de soirée sur la Barfüsserplatz alors que Bâle venait de battre Lucerne 2-1. Les joueurs les y ont rejoints, se montrant au balcon du casino surplombant la place. Feux d'artifice et chants ont rythmé les festivités.

 

La coupe, ils la recevront officiellement le 2 juin, lorsque toutes les équipes auront complété la 30e journée de Super League. Et la ville a d'ores et déjà prévu d'organiser une fête le lendemain en l'honneur de ses héros du ballon rond.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballSuper League: le FC Bâle sacré champion de Suisse pour la 20e foisSuper League: le FC Bâle sacré champion de Suisse pour la 20e fois

Super LeagueSuper League: le FC Bâle se sera pas sacré dimancheSuper League: le FC Bâle se sera pas sacré dimanche

FootballSuper League: Raphaël Wicky est le nouveau coach du FC BâleSuper League: Raphaël Wicky est le nouveau coach du FC Bâle

Top