Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic ratisse large

Le sélectionneur de l’équipe de Suisse Vladimir Petkovic a retenu 25 joueurs pour les matchs face au Qatar et à la Belgique. Le groupe se réunira dès lundi, à Lugano. L’occasion pour le latéral Loris Benito d’effectuer sa première apparition en équipe A.

09 nov. 2018, 17:59
L'équipe de Suisse entamera sa préparation en vue des matchs face au Qatar et à la Belgique lundi.

Vladimir Petkovic a ratissé large pour composer son dernier cadre de l’année. Le sélectionneur a retenu 25 joueurs pour les rencontres contre le Qatar et la Belgique.

Appelé une première fois en 2014 mais jamais aligné en équipe A, Loris Benito est le seul néophyte de cette sélection. La présence du latéral des Young Boys s’explique en partie par la crainte que peut nourrir Vladimir Petkovic sur la condition de plusieurs de ses sélectionnés.

«Huit à neuf joueurs ont longtemps été incertains, souligne Vladimir Petkovic. Mais je peux assurer que les vingt-trois meilleurs figureront sur les feuilles de match. Les joueurs du cadre élargi ont toute ma confiance. Ils méritent leur place. Ils auront l’occasion de jouer.» Le «Mister» songe sans doute à des hommes comme Timm Klose, Benito bien sûr, Christian Fassnacht et Edimilson Fernandes.

 

 

Absents en Belgique et en Islande, Roman Bürki, Embolo, Kevin Mbabu et le capitaine Stephan Lichtsteiner ont été rappelés. Fabian Schär, qui sera suspendu contre la Belgique, est également présent. En revanche, David von Ballmoos, Florent Hadergjonaj et Renato Steffen, qui figuraient dans la dernière liste, n’ont pas été retenus. Au même titre que Johan Djourou et Admir Mehmedi qui sont toujours blessés.

L’équipe sera réunie lundi à Lugano où elle affrontera le mercredi 14 novembre le Qatar en match amical. Cette rencontre servira de répétition générale avant la «Finalissima» du dimanche 18 contre la Belgique à Lucerne pour la première place du groupe 2 de la Ligue des Nations. Un succès 1-0 ouvrira à la Suisse les portes du final four de juin 2019 qui se déroulera au Portugal ou en Italie. «Nous sommes très fiers d’être toujours en mesure de jouer la victoire dans ce groupe difficile avec la Belgique et l’Islande, assure Vladimir Petkovic dans un communiqué de l’Association Suisse de Football (ASF). Nous ferons tout pour nous qualifier.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias