Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Europa League: des affrontements de hooligans se sont déroulés avant le match Zurich-Naples

Des hooligans des clubs de Zurich et Naples se sont affrontés avant la rencontre d’Europa League. Cinq personnes ont été interpellées et vingt sont interdites d’accès au stade. La police a réussi a éviter un affrontement direct après le match.

15 févr. 2019, 12:00
Avant la rencontre Zurich-Naples, des hooligans des deux clubs se sont provoqués et affrontés vers 17 heures à quelques centaines de mètres du stade.

Des débordements ont émaillé le match d’Europa League entre le FC Zurich et Naples, jeudi soir. La police a interpellé cinq personnes et prononcé une vingtaine d’interdictions de périmètre. Un policier a été légèrement blessé.

Avant le match de football, qui s’est déroulé au stade du Letzigrund devant 24’000 spectateurs, des hooligans des deux clubs se sont provoqués et affrontés vers 17h00 à quelques centaines de mètres de l’arène. Certains d’entre eux étaient masqués, indique vendredi la police municipale.

 

 

Les forces de l’ordre ont tiré des balles en caoutchouc et fait usage de jets d’eau ainsi que de gaz lacrymogène pour empêcher des affrontements plus violents. Un policier a été légèrement blessé par le jet d’une bouteille.

Peu après 21h30, une voiture immatriculée en Italie a été incendiée. Le feu a pu être rapidement éteint, mais l’auto a été détruite.

Après le match, les forces de l’ordre ont pu empêcher que des hooligans armés de pierres et de bouteilles ne s’affrontent directement. La police a interpellé cinq personnes dans ce cadre, pour violences et menaces contre des représentants de l’Etat ou port illégal d’armes. Une vingtaine de personnes ont été interdites d’accès au stade et à ses alentours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias