Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Fabio Cannavaro est soupçonné d'avoir fraudé le fisc italien

Capitaine emblématique de la Squadra Azzurra, l'un des rares défenseurs à avoir obtenu le ballon d'or, Fabio Cannavaro est soupçonné d'avoir fraudé le fisc italien à large échelle, soit plus d'1,2 million de francs.

22 oct. 2014, 14:35
Fabio Cannavaro se retrouve dans une situation délicate.

La police financière italienne a annoncé la mise sous séquestre de 900'000 euros (1,1 million de francs) de biens liés à Fabio Cannavaro, capitaine emblématique de l'équipe d'Italie championne du monde en 2006. L'ancien joueur est soupçonné de fraude fiscale.

L'enquête dirigée par le parquet de Naples porte sur une société de location d'embarcations de luxe gérée par l'ancien défenseur central et son épouse Daniela Arenoso.

Les deux époux sont soupçonnés d'avoir souvent utilisé à des fins personnelles les trois bateaux déclarés au fisc comme uniquement destinés à la location, ce qui leur avait permis d'économiser plus d'un million d'euros d'impôts entre 2005 et 2010, selon la police financière.

Le régime fiscal des embarcations destinées à la location est en effet plus favorable à celui des embarcations personnelles, en particulier pour le carburant.

L'enquête, ouverte en 2011, porte sur Fabio Cannavaro, son épouse, son beau-frère et une quatrième personne soupçonnée d'avoir servi de prête-nom pour la société de location.

Les trois yachts concernés sont un Pershing 62 (le "Massivus"), un Pershing 76 (le "Chriman Naples") et un Pershing 72 (le "Chriman II").

Fabio Cannavaro, 41 ans, est né et a débuté sa carrière à Naples avant de rejoindre Parme puis l'Inter Milan, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid. Il a mis fin à sa carrière en 2011.

Immense défenseur, il compte 136 sélections en équipe nationale, dont il était le capitaine lors de la glorieuse épopée du Mondial 2006 en Allemagne, qui lui a valu de remporter le Ballon d'Or la même année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias