Football: Ferdinand suspendu pour une insulte sur Twitter

chargement

Football Rio Ferdinand, défenseur des Queens Park Rangers, a été suspendu pour trois matchs et doit payer une amende de 25'000 livres (40'000 francs) pour une insulte écrite sur Twitter, a annoncé la Fédération anglaise (FA) mercredi.

  29.10.2014, 21:34
Rio Ferdinand est en proie à des éclats de voix en dehors du terrain également.

Selon un communiqué de la FA, c'est "un commentaire de Ferdinand posté sur son compte Twitter, jugé injurieux et/ou indécent et/ou insultant (...)", aggravé par son caractère sexiste, qui est à l'origine de la sanction de l'ex-défenseur de Manchester United.

Dans un tweet, Ferdinand, 35 ans, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (81 sélections), avait insulté la mère d'un autre utilisateur du réseau social, qui l'avait interpellé dans un message en postant : "Peut-être que QPR va recruter un bon défenseur central, ils en ont besoin d'un".

"Rio Ferdinand a été suspendu pour trois matches, avec effet immédiat, (...) après que la FA a établi la preuve de sa mauvaise conduite", indique le communiqué de la Fédération.

Ferdinand, suivi par plus de 5,9 millions d'abonnés sur Twitter, "a également reçu une amende de 25'000 livres, a été sérieusement mis en garde sur son comportement à l'avenir et contraint à suivre un programme éducatif, organisé par la FA dans un délai de quatre mois".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsFootball: Young Boys s’impose sur le fil 4-3 à LucerneFootball: Young Boys s’impose sur le fil 4-3 à Lucerne

DécisionFootball: Lucien Favre ne prendra pas de club cet étéFootball: Lucien Favre ne prendra pas de club cet été

RésultatsFootball – Conference League: Servette s’incline lourdement en Norvège, Bâle très bien partiFootball – Conference League: Servette s’incline lourdement en Norvège, Bâle très bien parti

FootballRentrée délicate pour le Stade NyonnaisRentrée délicate pour le Stade Nyonnais

RésultatFootball – Ligue des champions: un 0-0 pour commencer pour Young Boys au 2e tour qualificatifFootball – Ligue des champions: un 0-0 pour commencer pour Young Boys au 2e tour qualificatif

Top