31.12.2019, 21:57

Football: l’entraîneur Mikel Arteta veut que Granit Xhaka reste à Arsenal

chargement
L'avenir de Granit Xhaka est encore flou. (illustration)

Mercato Alors que Granit Xhaka est annoncé avec insistance du côté du Hertha Berlin, son entraîneur actuel, Mikel Arteta, espère le conserver à Arsenal.

Mikel Arteta, le nouvel entraîneur d’Arsenal, espère que le Suisse Granit Xhaka, boudé par son prédécesseur Unai Emery, restera à Arsenal afin de participer à l’opération renaissance des Gunners.

A lire aussi : Football: Granit Xhaka pourrait quitter Arsenal et rejoindre Hertha Berlin

Interrogé sur le cas du milieu de terrain, absent lors de la défaite d’Arsenal face à Chelsea (2-1) en raison d’une maladie et convoité notamment par les Allemands du Hertha Berlin, Arteta a répondu: «J’espère que non (qu’il ne partira pas). Il a vraiment bien joué à Bournemouth, était très concentré et faisait une très bonne rencontre».

 

 

«Mais après le match, il s’est senti malade et avait de la fièvre. Et il était alité lors des deux derniers jours. C’est la raison pour laquelle il n’avait pas été retenu (contre Chelsea)», a ajouté le technicien espagnol.

Xhaka avait été privé du capitanat d’Arsenal par Unai Emery en octobre après une réaction de mécontentement du joueur à la suite des huées des supporters des Gunners.

Arsenal n’est que 12e du Championnat d’Angleterre, avec 24 points, après la 20e journée. Les Gunners reçoivent mercredi Manchester United sans leur défenseur Calum Chambers, victime d’une blessure à un genou face à Chelsea.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CritiquesFootball: l’arbitrage vidéo (VAR) doit se limiter aux erreurs «claires et évidentes»Football: l’arbitrage vidéo (VAR) doit se limiter aux erreurs «claires et évidentes»

OutFootball: Shaqiri se blesse à nouveau, retour prévu dans une dizaine de joursFootball: Shaqiri se blesse à nouveau, retour prévu dans une dizaine de jours

Shaqiri à nouveau blessé

Xherdan Shaqiri devait partir titulaire dimanche dernier avec Liverpool, mais il avait été contraint de renoncer au...

  30.12.2019 12:27

outFootball: Unai Emery n’est plus l’entraîneur de Granit Xhaka et d’ArsenalFootball: Unai Emery n’est plus l’entraîneur de Granit Xhaka et d’Arsenal

Unai Emery viré par Arsenal

La défaite à domicile face à l’Eintracht Francfort de Gelson Fernandes a été celle de trop pour Unai Emery. Ce vendredi...

  29.11.2019 11:24

DecisionFootball: Xhaka n’est plus le capitaine d’ArsenalFootball: Xhaka n’est plus le capitaine d’Arsenal

Top