24.05.2020, 14:17

Football: la FIFA rejette des accusations contre Gianni Infantino

chargement
Gianni Infantino avait déjà fait l'objet de critiques au début de son mandat, en 2016.

Critiques La FIFA rejette des accusations contre son président, Gianni Infantino. Celui qui avait déjà l'objet de critique au début de son mandat est accusé de faux témoignages pour une affaire lié à un vol en jet privé.

La FIFA a défendu son président Gianni Infantino contre une accusation de faux témoignages en lien avec un vol transcontinental en jet privé. L'instance dirigeante du football mondial réagissait à des informations parue dans la presse.

"Le président de la FIFA s'est rendu au Suriname en avril 2017 dans le cadre d'un voyage dans la région CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes)", a souligné l'organisation dans la nuit de vendredi à samedi. Le vol de retour était "conforme aux règles et règlements de la FIFA".

La Süddeutsche Zeitung avait préalablement rapporté que M. Infantino aurait affrété à court terme un avion privé pour rentrer en Suisse depuis l'Amérique du Sud. Il aurait justifié ces frais plus élevés auprès de la fédération par des rendez-vous urgents prévus le lendemain.

Selon la Süddeutsche Zeitung, un rendez-vous avec le président de l'UEFA Aleksander Ceferin était notamment agendé. Mais cette rencontre n'aurait jamais eu lieu, affirme le quotidien.

Gianni Infantino avait déjà fait l'objet de critiques au début de son mandat en 2016 en raison de ses habitudes de vol. Mais le coût total des vols privés a "considérablement diminué depuis la nouvelle direction de la FIFA en 2016", relève l'instance dirigeante.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Gestion déloyaleAffaire FIFA: demandes de récusation du Ministère public faites par le président du PSG rejetéesAffaire FIFA: demandes de récusation du Ministère public faites par le président du PSG rejetées

justiceAffaire FIFA: à peine commencé, le procès contre des dirigeants du football est closAffaire FIFA: à peine commencé, le procès contre des dirigeants du football est clos

JusticeAffaire FIFA: le recours de Michael Lauber et du Ministère public rejetéAffaire FIFA: le recours de Michael Lauber et du Ministère public rejeté

Nouvelle fonctionLe président de la FIFA Gianni Infantino élu membre du Comité international olympique (CIO)Le président de la FIFA Gianni Infantino élu membre du Comité international olympique (CIO)

Top