Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la Swiss Football League durcit son règlement sur les renvois

Les clubs suisses ont validé deux nouvelles règles concernant les reports de matches et les dérogations en cas de construction de stades.

23 nov. 2020, 12:25
Les 20 clubs de la Swiss Football League ont approuvé les nouvelles dispositions (illustration).

En raison de la situation particulière, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté par correspondance et ont approuvé un nouveau règlement pour le report des matches. En outre, ils ont accepté la proposition pour adapter la dérogation lors de la construction des stades.

A lire aussi : Le nouveau règlement de la SFL est-il applicable?

En conséquence, les 20 clubs de la SFL ont accepté par correspondance la modification de l’article 27 du règlement de compétition de la SFL concernant les renvois de matches, avec seule une voix contre. Jusqu’à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). En vertu de la nouvelle disposition, une demande de renvoi ne pourra désormais être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d’une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.

 

 

Cette liste comprend au minimum 30 joueurs Super League (SL) et au moins 25 éléments en Challenge League (ChL). Tous les joueurs figurant sur la liste de contingent existante y figurent automatiquement et cette liste doit être complétée par le nombre nécessaire de juniors. Les clubs sont priés de soumettre à la SFL cette liste de joueurs, qui fera foi selon le règlement, avant la prochaine journée ordinaire du championnat.

Dérogation d’un an lors de la construction des stades

Avec une voix contre, les clubs ont opté pour une modification du règlement des licences de la SFL demandée par le FC Aarau et le FC Lugano. Une dérogation pour l’organisation de matches professionnels dans un stade, qui ne répond pas réellement aux exigences, peut désormais être prolongée d’un an si le club concerné peut prouver qu’il a fait tout ce qu’on peut raisonnablement attendre de lui pour faire avancer le projet.

La décision relative à la prolongation annuelle dans le cadre de la procédure d’octroi de licences est basée sur des conditions précises qui sont établies et examinées par des experts en critères d’infrastructures et par la Commission des licences de la SFL.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias